MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Des travaux sur le parvis de la gare de Viroflay Rive gauche

3
Publié le 2/09/2015

gare de viroflay rgL’année dernière nous avons suivi les impressionnantes étapes de construction de la future ligne du Tramway T6. Après le percement d’un tunnel sous la gare de Viroflay Rive Gauche, et le corsetage de la gare aux moyens de superstructures métalliques, c’est au tour des accès et du parvis de la gare de connaitre de nouvelles transformations !
Tout au long du mois de septembre différents travaux vont être réalisés pour rénover et mettre en accessibilité votre gare de Viroflay.

Ces travaux vont se concentrer essentiellement sur deux secteurs :

Le parvis :

Le parvis de la gare de Viroflay Rive Gauche va recevoir différents aménagements :

  • Les revêtements au sol du parvis et des trottoirs immédiats seront entièrement remplacés et mis en cohérence avec les travaux de sols réalisés devant l’accès au tramway.
  • Les jardinières seront remplacées
  • Des travaux seront réalisés sur les escaliers donnant accès au parvis
  • Les éclairages seront remplacés
  • La zone de stationnement sera entièrement revue
  • Enfin, le mobilier sur le parvis sera lui aussi remplacé

Le Bureau de Vente :

Le bureau de vente bénéficiera lui aussi de différents aménagements permettant d’améliorer son accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

  • Le guichet existant recevra une tablette adaptée aux besoins des Personnes à mobilité réduite
  • Des balises sonores, seront aussi mises en place.

Ces différents travaux vont être réalisés dès le mois de septembre et dureront environ six mois.
Comme pour chacune de ces différentes phases de chantiers, les voyageurs seront informés grâce à des affiches disposées en gare, des flyers distribués fin Aout ainsi que sur le lien suivant !

N’hésitez pas non plus à twitter l’évolution de ce chantiers sur le fil @lignesNetU_SNCF !

#TravauxEnGare #PlusBelleMaGare !

à lire aussi

Comment ça marche…le chantier du T6 en gare d Viroflay rive gauche.

3 commentaires pour “Des travaux sur le parvis de la gare de Viroflay Rive gauche”

  1. Raimbault dit :

    Bonjour. Ce serait bien aussi que la gare soit rénovée. Fuite sur les quais, quand il pleut on reçoit de l eau sur la tête. Les paliers des escaliers sont pleins d eau quand il pleut. Et les quais ne sont jamais lavés, toujours les memes grandes traces d urine. Bonjour l odeur.

    • Bonjour,
      Je n’ai pas connaissance de travaux programmés pour cette gare mais je transmets votre signalement. Je lance aussi une alerte concernant la propreté des quais.

  2. Sylvain_7800 dit :

    Est-ce que ces modifications concerneront également la place à côté du parvis ?
    Auparavant, les bus s’y arrêtaient et c’était bien pratique, car juste à la sortie de la gare (correspondance quasi-immédiate), et les bus pouvaient rebrousser chemin facilement. Moi qui habite Versailles, il m’arrivait souvent de descendre à Viroflay pour continuer en bus, ce qui était plus pratique que de descendre à Chantiers qui est plus loin de chez moi et dont les bus au départ de la gare ne sont pas toujours pratiques. Par ailleurs, j’avais souvent la chance de ne pas devoir patienter longtemps (à croire que les horaires bus et train étaient cadencés pour les correspondances !).
    Mais depuis les travaux du T6, c’est devenu particulièrement dissuasif, en raison du report du terminus bus dans un parking situé plus loin, des détours piétons épouvantables imposés par les travaux pour y accéder et des détours bus qui font une « boucle » plus longue pour revenir sur Versailles. Et ma correspondance est devenue le plus souvent ratée, à tel point que je finis même par gagner du temps en passant par Chantiers…
    Je sais que ce n’est pas Transilien qui gère ça, mais comme ça concerne un peu indirectement le parvis de la gare de Viroflay RG, avez-vous des informations sur la future organisation des correspondances (notamment emplacement des arrêts bus) ? Merci 🙂

Les commentaires sont fermés.