MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Travaux sur l’axe Paris Montparnasse – Rambouillet du 11 au 17 janvier 2016.

11
Publié le 7/01/2016

travaux sur les lignes N et UDans le cadre de différents travaux de maintenance des voies, des modifications du plan de transport sont à prévoir toutes les nuits:

 

Dans les soirées du lundi/mardi 11/12 au samedi/dimanche 16/17 janvier 2016.

Des bus de substitution seront mis en place, à partir de 22h50, pour assurer la desserte entre La Verrière et Rambouillet et entre Paris-Montparnasse et Rambouillet.

Je vous invite à consulter l’affiche en cliquant ici !

Des travaux sur votre ligne ? Pensez IDvroom, Transilien vous rembourse !

Afin de rénover l’infrastructure, de nombreux travaux sont réalisés sur les lignes de Transilien et en conséquence le plan de transport est souvent modifié. Des bus de substitution sont ainsi souvent mis en place pour remplacer les trains de soirée ou de matinée.
Ces modifications nécessaires pour la réalisation des travaux sont toutefois contraignantes pour les voyageurs, aussi Transilien vous propose de bénéficier d’une réduction lorsque vous réalisez un trajet de covoiturage au départ ou à l’arrivée d’une des gares concernées par des travaux.
Pour plus d’info cliquez ici !

11 commentaires pour “Travaux sur l’axe Paris Montparnasse – Rambouillet du 11 au 17 janvier 2016.”

  1. La Fouine dit :

    Pardonnez moi d’être Hors sujet; peut-on informer la Suge de la présence quasi-systématique de branleurs/fumeurs de cannabis dans la dernière voiture des trains Dreux-Paris et dans la 1ere voiture des trains Paris-Dreux (sauf toutefois pendant les heures de pointe). Merci

    • Bonjour,
      N’hésitez pas à me communiquer les horaires précises des tains où ce phénomène est observé, il est nécessaire pour programmer les interventions des équipes à bord. #SignalementPrécis #OpérationRéussie

    • La fouine dit :

      @Amelie je viens de lire dans le Parisien une pleine page sur exactement le même cas de figure, dans le train Paris est/Chateau Thierry ! Réponse de la Sncf : « on avoue une certaine impuissance « . Donc laissez tomber Amélie, les non-fumeurs n’ont qu’à changer de voiture. Merci

    • Bien sûr que le sujet est complexe! Pour être efficace il faudrait du personnel habilité à sanctionner l’infraction et mobilisé sur ce seul sujet (ou à la limite toutes les incivilités) et cela dans tous les trains et toutes les gares d’Ile de France…voire plus…
      Les équipes de la SUGE ou du Contrôle ne sont pas assez nombreuses pour faire face à ce fléau…on ne peut pas mettre un agent derrière chaque client ni même dans chaque train…c’est pourtant le seul levier qui semblerait pouvoir être efficace…
      Le résultat est effectivement un sujet particulièrement difficile à traiter. Les équipes ne peuvent pas abandonner leurs autres missions, principalement de sécurité des voyageurs, pour se cantonner à celle-ci.
      Les lignes s’organisent donc pour faire face et mettre en place différents dispositifs; expérimentation de cendriers, analyse des retours clients pour lancer des actions ciblées dans les trains signalés, campagnes de communication, répression, opération en collaboration avec la police…
      Les agents de la SUGE attendent l’autorisation du ministre de l’intérieur pour pouvoir circuler en civil et faciliter ainsi les opérations en flagrant délit.
      Deux équipes de médiateur viennent aussi d’être recrutées et interviendront très bientôt sur nos lignes pour se consacrer à cette problématique…mais là aussi, impossible d’organiser une omniprésence dans tous les trains de tous les axes sur la totalité de la journée…
      Le 3117 qui vient d’évoluer en 31177 grâce aux retours des voyageurs qui souhaitaient l’évolution de ce service est aussi utilisable pour signaler ce type d’infraction.
      Comment faire respecter l’interdiction de fumer dans les espaces où cela est clairement interdit ? oui, le sujet est effectivement complexe, mais cela ne signifie pas que rien n’est fait, ou que rien n’est tenté…
      Si vous avez d’ailleurs quelques idées…nombreux sont les organismes, commerces et sociétés de transports qui tentent d’y parvenir, toutes les propositions (réalisables) sont les bienvenues et sont analysées voire testées, comme l’expérimentation de cendriers qui doit connaitre une nouvelle évolution dans l’année…

  2. Phil78Passer en mode normal dit :

    Bonsoir,

    L’affiche « travaux » n’apparaît pas lorsque l’on clique ou c’est demandé.

    Bonne journée.

    • Bonjour,
      Je viens de vérifier, le fichier apparait bien…ne s’agit il pas d’un soucis de version, ou de téléchargement? Si quelqu’un rencontre la même difficulté, n’hésitez pas à m’alerter.

  3. Phil78Passer en mode normal dit :

    Bonsoir Madame breton, autant pour moi,
    en cliquant sur le mot « ici » cela fonctionne.
    Vous ne m’avez toujours pas répondu concernant l’aiguille de sortie dangereuse du triage de Trappes vers la voie Omnibus vers Versailles.
    Est-ce que les travaux qui avaient lieu
    hier, sur la N, la concerne ?
    Merci de votre retour.

    Bonne soirée.

    • Bonjour,
      Les retours que j’ai eu suite à votre alerte m’ont informé qu’il n’y avait pas de danger sur l’installation indiquée. Je ne sais pas sur quel organe portait l’intervention d’hier par contre, nous approchons d’une phase travaux importante de régénération des aiguilles qui va avoir lieu sur ce secteur du mois de janvier au mois de mars…il se peut donc qu’il s’agisse de ce chantier qui à déjà débuté…

  4. Phil78Passer en mode normal dit :

    Bonjour Madame Breton,

    Merci pour votre retour,je peux donc considérer que les techniciens ont bien identifié l’aiguille en question.
    Les travaux étant sufisamment pénalisants comme cela, il est à souhaiter que les zones dangereuses
    soient abordées en priorité.
    A ce propos,j’ai failli passer la nuit dehors Lundi soir, les agents à St Cloud m’ayant aiguillé sur le mauvais bus(remplaçant le dernier train sur la ligne U, je me suis retrouvé à Versailles rive droite (arrivée 1h02)au lieu de Versailles Chantiers, il a donc fallu cavaler pour prendre le bus pour Rambouillet(remplaçant le dernier train ligne N,départ 1h22 de Versailles Ch)ou je me rendais.
    Merci à vous de faire le nécessaire pour que les agents nous renseignent correctement.

    Bonne soirée.

    • Bonjour,
      Je transmets votre retour à mon homologue de la ligne L, les agents des gares aux delà de St Cloud dépendent de la ligne L. La précision des informations d’orientation est effectivement essentielle.

  5. Phil78Passer en mode normal dit :

    Bonsoir Madame Breton,

    Merci pour votre action, cependant dans la mesure ou les trains de la ligne U, interrompus pour travaux, desservent St Cloud, comme ceux de la L, les agents présents sur place, quelque soit la ligne dont ils dépendent,sont censés être informés des différentes dessertes par bus de substitution, il s’agit manifestement d’un raté en matière d’organisation du service de bus de substitution,en cas de travaux.

    Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.