MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Travaux sur l’axe La Verrière La Défense du 18 janvier au 04 mars

2
Publié le 20/01/2016

travaux sur les lignes N et UDans le cadre de différents travaux de maintenance des voies, des modifications du plan de transport sont à prévoir en journée:
Du lundi au vendredi du 18 janvier au 4 mars de 6h30 à 9h00 et de 15h30 à 20h00

Du lundi au vendredi du 18 janvier au 4 mars de 6h30 à 9h00 et de 15h30 à 20h00

Les trains au départ de La Verrière seront avancés de 2 minutes dans les gares de La Verrière et Trappes afin de limiter l’impact des ralentissements imposés sur ce secteur.
Je vous invite à consulter l’affiche en cliquant sur ce lien.

Affiche

Des travaux sur votre ligne ? Pensez IDvroom, Transilien vous rembourse !

Afin de rénover l’infrastructure, de nombreux travaux sont réalisés sur les lignes de Transilien et en conséquence le plan de transport est souvent modifié. Des bus de substitution sont ainsi souvent mis en place pour remplacer les trains de soirée ou de matinée.
Ces modifications nécessaires pour la réalisation des travaux sont toutefois contraignantes pour les voyageurs, aussi Transilien vous propose de bénéficier d’une réduction lorsque vous réalisez un trajet de covoiturage au départ ou à l’arrivée d’une des gares concernées par des travaux.
Pour plus d’info Cliquez ici !

2 commentaires pour “Travaux sur l’axe La Verrière La Défense du 18 janvier au 04 mars”

  1. ANNIE VALLET dit :

    bonjour
    je constate de nombreux retards ou annulations de trains ligne N de Paris Montparnasse vers Clamart et ce depuis janvier
    ce matin : train de 08H18 clamart vers montparnasses annulé sans aucune explication (s’il opère c’est plutôt 08H22 voir 08H30 !!)
    jeudi 28 janvier trains de Montparnasse à 18H01 et 18H16 annulés, apparemment suite problème de rail en réparation, mais 19H01 remarchait !! tant mieux
    vendredi 29 janvier : trains de Montparnasse vers Clamart à 17H31 17H46 18H01 de nouveau annulés sans aucune explication, qu’on ne me dise pas que c’est encore un problème de rail comme la veille !!
    c’est quasiment au quotidien à l’aller et/ou retour que nous subissons ces problèmes, où bien sûr nous n’avons aucune alternative, je vous fais grâce des retards du matin, c’est du quasi quotidien
    merci me répondre

    • Bonjour,
      La circulation des trains de cet axe a effectivement été perturbée par plusieurs incidents ces dernières semaines, notamment en raison d’un rail cassé à l’entrée de Montparnasse qui a demandé deux interventions pour traiter définitivement le tronçon identifié. Il a ainsi généré une perturbation les 28 et 29 janvier.
      Ce matin, le train de 8h18 a marqué un retard de 6 minutes et le 8h22 a été direct de Sèvres à Montparnasse pour fluidifier le trafic et éviter d’engorger encore l’axe. Ce retard a été provoqué par un train provenant de Rambouillet sur lequel l’affluence voyageur a retardé le train de 4 minutes, puis 6′ en arrivant à Versailles. Les trains suivants ont à leur tour marqués ce retard par répercussion.
      Il n’y a pas eu d’incident particulier mais le réseau est tellement dense, les trains sont tellement proches les uns derrière les autres, qu’au moindre retard pris lors des montées descentes des voyageurs sur un train, les retards se répercutent sur les trains suivants qui doivent préserver l’espacement.
      Ces incidents sont cependant isolés et si tout est fait pour limiter l’impact sur les voyageurs, nombreux sont les incidents qui ne peuvent être anticipés et qui sont alors traités à l’instant T par les agents des différents métiers; conducteurs, régulateurs, aiguilleurs, agents de maintenance, de l’information Voyageur, des gares…

Les commentaires sont fermés.