MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Le Saviez-vous ?

8
Publié le 21/01/2016

Présentation1Les équipements de vos gares !

Ascenseurs, escalators, bornes de vente automatique, éclairage, tourniquets de contrôle…autant d’équipements que vous utilisez chaque jour lors de vos passages en gare. Mais savez-vous que ces équipements font l’objet de contrôles quotidiens par les agents de vos gares ?

Des équipements chaque jour contrôlés

Les agents gare réalisent chaque jour une ou des tournée(s) (selon la taille de la gare) pour vérifier le bon fonctionnement de ces installations et déclencher les interventions nécessaires en cas de besoin…vous devez déjà avoir observé les agents en vadrouille sur les quais ou les souterrains, armés d’une sorte de boitier pour scanner des autocollants ?! Et bien chacun de ces autocollants répertorie un équipement ou une installation à contrôler quotidiennement.

IMG_0216
Un contrôle essentiel donc qui permet ensuite d’alerter les services de maintenances concernés qui doivent alors intervenir sous 48h, mais au-delà des alertes, de nombreux contrôles sont réalisés !
Ainsi, pour les 381 gares de Transilien, les escaliers mécaniques sont révisés une fois par mois, les ascenseurs toutes les six semaines !

à lire aussi

Comment ça marche…le nettoyage des trains de la ligne N ?

Tous acteurs pour des gares propres !

8 commentaires pour “Le Saviez-vous ?”

  1. Yann dit :

    Bonjour,
    Puisque vous évoquez les équipements en gare, serait il possible de déplacer les flash code collés en plein milieu de la fiche horaire sur le quai 2Bis rendant la lecture de certains horaires assez difficiles ?
    Cdt,

  2. Yann dit :

    Voie 1Bis plutôt il me semble, disons quai central, direction Versailles, ce sera plus simple

  3. Yann dit :

    Pardon, gare de Vanves Malakoff

  4. Daniel DURAND dit :

    C’est la 1ère fois que je visite ce blog et je ne vois pas d’autre moyen de soumettre une question que par le biais d’un commentaire à un article. L’article « les équipements de vos gares » auquel j’attache ce commentaire me paraît le plus approprié par rapport à ma question.
    Habitant près de la gare de Plaisir-Grignon, je constate depuis de nombreuses semaines que l’éclairage au dessus de la gare et le long de certaines voies est allumé en permanence, en particulier en plein jour!
    Est-ce bien utile?
    Cordialement

  5. Daniel DURAND dit :

    Sur la façade des gares (Plaisir-Grignon et beaucoup d’autres) le nom de la gare est si petit qu’il est très difficile à lire depuis la rue surtout si on est en voiture.
    Par contre le panneau « Transilien » est beaucoup plus visible.
    A propos de ce panneau « Transilien », il figure en très très grand nombre dans chaque gare, de l’ordre de 10 panneaux par quai. Multiplié par le nombre de quais et le nombre de gares d’Ille de France cela doit faire une quantité astronomique de panneaux!
    Quel en est l’intérêt pour l’usager? Il me paraît bien mince!
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.