MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Avec idVroom Transilien va plus loin !

2
Publié le 20/04/2016

car-SitOrDrive-driverLes déplacements en Ile De France ne sont pas chose simple ! Aujourd’hui la population est de plus en plus dense et si grand nombre de franciliens souhaitent prendre le train, il n’est pas toujours simple pour tous d’y accéder.
Pour faciliter l’accès aux gares et contribuer au dés engorgement des axes routiers et des parkings (souvent problématiques dans les gares), les régions encouragent les transporteurs à développer leurs démarches de multi modalité.
Faciliter les cheminements des domiciles aux lieux de travail c’est donc tout un programme…et l’un de ces leviers, c’est covoiturer !

 

Une société en expansion, des habitudes de transports en pleine évolution

D’après le Commissariat général au développement durable (CGDD), au moins 90% des allers-retours domicile-travail directs lors d’un jour ouvré moyen, quelle que soit la zone géographique, sont réalisés par « un individu voyageant seul. » Or, si on suppose un taux d’occupation maximum de 2 personnes par véhicule, l’étude conclut à un potentiel de réduction des véhicules en circulation de 2% en zones rurales et de 16% dans les zones urbaines les plus denses, lors d’un jour ouvré moyen. Soit près de 16 millions de kilomètres parcourus par jour évités.

Et le gain ne s’arrête pas là ! Désaturation des axes et des parkings qui ne peuvent que trop rarement être agrandis, diminution de la consommation de carburants et d’émissions de CO2, et gain économique pour les covoitureurs !
Sans parler des accès aux gares facilités pour les zones les plus isolées…

Présentation1

Un besoin nouveau, un nouveau service !

Partant de ce constat, Transilien s’est mis en relation avec un spécialiste des trajets de courtes distances pour créer un service fabriqué sur mesure pour les Franciliens.
L’objectif est de faciliter les déplacements des franciliens sur leurs trajets jusqu’à la gare, en créant un service de mise en relation simple et pratique.

Ainsi, partout où le train ne passe pas, vous pouvez covoiturer simplement.

En parallèle de ce service, pour vous permettre d’en bénéficier sereinement, Transilien met en place des espaces de covoiturage dans les parkings de nombreuses gares et dans d’autres des points de rendez-vous pour vous aider à retrouver rapidement vos passagers ou conducteurs.

Lors des Travaux qui empêchent ou compliquent vos déplacement en train, Transilien propose même de vous rembourser en versant un bonus à chaque trajet réalisé ! Entre bus de substitution et covoiturage remboursé, vous avez alors le choix !

img-travaux

IdVroom quels sont les avantages ?

IdVroom c’est un site internet et une application mobile de covoiturage qui vise principalement les déplacements domicile-travail donnant accès aux gares. Il vous offre ainsi de nombreux avantages :

  • Trouver rapidement un covoitureur près de chez vous

Grâce à une mise en relation rapide le service vous permet de trouver le covoitureur le plus proche de chez vous.

  • Un service de paiement simple et sécurisé

Chaque covoitureur possède un code personnel qui lui permet de payer en un simple clic chacun de ses trajets.

  • Une sélection selon vos affinités avec le covoitureur que vous sélectionnez

Grâce à un espace de tchat et aux avis, vous pouvez sélectionner vos covoitureurs selon vos préférences et affinités, 100% féminin, fumeur, non-fumeur, qualité de conduite…

  • Une économie pouvant aller jusqu’à 1000 euros par an

Les petits trajets sont malgré tout rentables car sur un trajet de 35km quotidien par exemple l’économie est de plus de 1000 euros par an.

  • Des possibilités de covoiturages adaptées au rythme changeant de vos trajets

Vos horaires changent tous les jours ? Ce service vous permet de réserver vos trajets à la dernière minute !

  • Des lieux de RDV covoitureur adaptés à vos besoins

C’est vous qui fixez vos points de rendez-vous en fonction de vos besoins selon que vous soyez isolés ou pressés ! Vous pouvez ainsi déposer vos enfants à l’école et définir ce point comme lieu de rendez-vous ou indiquer un point sur la route car votre zone est isolée…

  • Des offres réductions

Des travaux sur votre ligne ? Vous pouvez emprunter les bus de substitution ou privilégier le covoiturage avec un bonus offert par Transilien pour chaque trajet réalisé.

  • Une assurance spéciale coivoiturage

Pour vos trajets réguliers, IdVroom vous offre la garanti de retour en cas d’imprévu grâce à un partenariat avec Europe assistance ! Enfant malade ? Panne ? Vous bénéficiez alors d’un taxi pour rentrer rapidement chez vous !

Alors ? Tentez par l’expérience covoiturage ?
Cliquez ici sans plus attendre !

 

Présentation1

2 commentaires pour “Avec idVroom Transilien va plus loin !”

  1. Dussaugey dit :

    Très intéressant et plutôt comique juste à un moment où la distribution de carburant est contingentée et où il est de plus en plus difficile de s’approvisionner
    Je ne veux y voir que le hasard qui fait toujours bien les choses. .. mais quand même la question se pose
    Bon voyages

Les commentaires sont fermés.