MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La circulation des trains les 25 et 26 mai

12
Publié le 23/05/2016
Logo info trafic

Un mouvement social perturbera la circulation des trains les 25 et 26 mai:

  •  Le 25 mai, prévoir 3 trains sur 4 sur l’ensemble des lignes N et U.
  • Le 26 mai, prévoir 3 trains sur 4 sur l’ensemble de la ligne N et 1 train sur 2 sur l’ensemble de la ligne U.

Voici les horaires par axe des trains qui circuleront :

Pour consulter les horaires des trains des lignes N et U, cliquez ici:

Mercredi 25 mai :

Affiche ligne N

Affiche ligne U

Jeudi 26 mai :

Affiche ligne N

Affiche ligne U

Pour toutes les informations sur le service de vos trains, cliquez ici:

  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi
  • l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
  • La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.Pour les infos trafic en temps réel de la Ligne N et la Ligne U, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @lignesNetU_SNCF

Pour consulter les informations sur vos lignes voisines:

RER C

Ligne L

TER Paris Chartres

Bus de substitution prévus le 25 et 26 mai suite aux travaux de régénération des voies entre Plaisir Grignon et Dreux

Entre les gares de Plaisir Grignon et Dreux,  les travaux de régénération de l’infrastructure se poursuivent et vont entrainer des modifications du plan de transport. Voici les trains qui seront substitués par des bus sur ces deux axes :

AXE PMP – PLAISIR GRIGNON

  • Départ Plaisir-Grignon à 00h11 (jeudi 26 et vendredi 27) et terminus Versailles-Chantiers à 00h38 : substitution en bus à partir de Versailles jusqu’à Paris

AXE PMP – DREUX

  • Départ Paris Montparnasse à 21h58 (mercredi 25 et jeudi 26) et terminus Plaisir-Grignon à 22h24 : substitution en bus de Plaisir jusqu’à Dreux
  • Départ Paris Montparnasse à 23h58 (mercredi 25 et jeudi 26) et terminus Plaisir-Grignon à 00h24 :  substitution en bus de Plaisir jusqu’à Dreux
  • Départ Dreux à 21h52 (mercredi 25 et jeudi 26) : suppression du train qui sera substitué intégralement en bus
  • Départ Dreux à 22h52 (mercredi 25 et jeudi 26) : suppression du train qui sera substitué intégralement en bus

12 commentaires pour “La circulation des trains les 25 et 26 mai”

  1. Nath349 dit :

    Bonjour ! Je ne vois pas sur le blog les explications concernant le problème de ce matin à St Cloud (temps de trajet doublé) pour la ligne U et L…
    Merci d’avance

    • Bonjour @Nath349,

      Les lignes U et L ont été conjointement impactées par un incident affectant la signalisation sur le secteur de Saint Cloud. En effet, le dysfonctionnement de l’installation indiquant si un train est présent ou non dans un des cantons sur le secteur de Saint-Cloud ( la voie est découpée en plusieurs sections appelés « cantons ») a été détecté. Afin de réaliser et d’harmoniser l’espacement nécessaire pour que chaque train puisse s’insérer dans le plan de transport, chaque canton est précédé d’un signal lumineux indiquant si le canton est libre ou occupé par un autre train et donc si la voie est libre pour le conducteur. Ce fut cet équipement de sécurité, indiquant si un train est toujours présent ou non dans le canton, qui a dysfonctionné. Voici un billet qui traite de la signalisation ferroviaire et des pannes qui peuvent toucher le système de signalisation : http://meslignesnetu.transilien.com/2015/07/31/quest-ce-quune-panne-de-signalisation/
      Une fois la panne détectée, des équipes de maintenance ont aussitôt été envoyées sur place pour identifier les causes et réparer ce dérangement d’installation. Pour permettre aux équipes de maintenance d’intervenir sur la voie touchée, il a fallu interrompre momentanément la circulation sur ce secteur.
      A 10 heures, suite à la réparation de cette installation, les trains ont pu à nouveau circuler normalement.

  2. Nath349 dit :

    Merci pour vos réponses à tous les 2. Les explications données sur le blog L sont intéressantes (voir aussi que les commentaires sont aussi désespérés qu’ici …). En revanche je trouve qu’un billet doit être ouvert automatiquement des qu’un incident comme celui de hier matin arrive … Dommage de devoir réclamer … Hier dans le train DÉFI (je pense celui de 7h20 de la verriere car celui de 7h05 etait terminus Versailles donc petit changement fait…) on a attendu env 30 min avant St Cloud avec presque aucune information … Je ne trouve pas ça normal … Merci bonne soirée

  3. Laurent28 dit :

    Je passe sur mon sentiment d’incompétence généralisée de lundi matin. J’eus été spectateur du film que cela m’aurait franchement amusé. Malheureusement pour moi (et tous LES CLIENTS de la SNCF), j’étais figurant à attendre un DEFI à VC.
    Bon côté : j’ai pu travailler nom équilibre et j’ai profité d’un haman « gratos » pendant 30mn une fois qu’un DEFI a bien voulu nous prendre à son bord.
    DEFI… franchement c’était un nom pré-destiné (humour de récup, je sais).

    Bon, sinon pour ce 25 mai… c’est pas une blague ? des DEFI qui iront jusqu’à La Défense ?!
    J’ai hâte de voir cela !

  4. Simon Touche dit :

    Bonjour, vous parlez des bus de substitution pour Plaisir – Dreux.
    Quand est-il pour les bus de substitution de Paris à Versailles (ou Rambouillet) de 00h45 et 01h15 ?
    Certains jours de grèves, ils circulent, parfois non. Lorsque je demande aux agents en gare, je n’ai jamais la même réponse.
    Merci pour votre retour.
    Cordialement

    • Bonjour,
      Les substitutions en période de grève varient effectivement selon l’importance du mouvement. Les agents reçoivent les information 48h à l’avance et peuvent ainsi vous renseigner. Selon les cas, l’information ne sera donc pas la même car l’adaptation du plan de transport n’est pas la même. De manière générale, il faut compulser l’affiche grève à celle des travaux. Si les trains substitués ( de l’affiche travaux) sont présents sur la fiche horaire de grève, c’est que la substitution est conservée.
      Des cas particuliers existent malgré tout, aussi, les responsables de la communication travaux recherchent une manière plus claire et plus simple de communiquer ce type d’information.

  5. CharlieU dit :

    Bonjour,
    Je voudrais comprendre pourquoi le train U de 7:18 à Suresne Mont-Valérien aujourd’hui a été supprimé? Je n’ai vu aucunes explications, et j’ai plus l’habitude de suppressions régulières sur la ligne L que la ligne U.

    • Bonjour @CharlieU,

      La suppression du VERI de 7h14 qui passait en gare de Suresnes Mont-Valérien à 7h18 n’est pas dû au mouvement social du 26 mai. Le VERI de 7h14 en partance de la Défense est le train qui devait être réutilisé après avoir fait le parcours La Verrière – La Défense au départ de la Verrière à 6h20. Malheureusement, ce train n’a pas pu assurer sa première mission puisque toutes les conditions n’étaient pas réunies pour assurer la bonne circulation de ce train ( le contrôle de sécurité réalisé par le conducteur a peut-être permis de détecter un dérangement au niveau du système de frein, des portes..). Dès lors, le VERI de 7h14 n’a pas pu être assuré à son tour.

    • CharlieU dit :

      Merci beaucoup pour votre réponse!

  6. nono76 dit :

    4 jours de grève…
    je vous invite à envoyer un mail au STIF (www.stif.org/relations-voyageurs/contactez-nous/le-stif/article/contactez-nous-le-stif.html) pour exprimer votre mécontentement et pour demander le remboursement de votre abonnement de mai.
    cela n’aura d’impact que si nous sommes suffisamment nombreux à le faire.

  7. hikki dit :

    le train direction la Verrière va effectuer un arrêt exceptionnel au Val d’Or demain matin à 7h50 pour pallier un trou de desserte, je vous préviens ici aussi si ça peut en arranger quelques uns d’entre vous.
    amicalement

Les commentaires sont fermés.