MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La circulation des lignes N et U pour ce weekend

25
Publié le 14/06/2016

Logo info traficLa grève nationale se poursuit et les limitations de vitesses imposées sur le secteur de Fontenay (sur la voie 1 – direction Plaisir) depuis les intempéries perturbent encore la circulation de notre lignes N.

Je vous propose de découvrir ici les horaires de vos trains pour ce weekend.

Ligne N

Cliquez ici pour consulter l’affiche de la ligne N:

Pour samedi Cliquez ici

Pour dimanche Cliquez ici

 

Ligne U

Service normal.

25 commentaires pour “La circulation des lignes N et U pour ce weekend”

  1. NuserPasser au statut dit :

    6h20 en route 😎

  2. Cool Nuser tant mieux !
    Bonne journée

  3. l_estla dit :

    A quand la fin de la grève ?
    Depuis le 18 mai on subit cette grève SNCF, et on est usé.

  4. Morgan S. Trouillet dit :

    « Service normal ». Douce musique à mes oreilles. Bon courage à tous ceux sur la N et aux employés de la SNCF.

  5. NuserPasser au statut dit :

    6h20 décollage immédiat 🚉

  6. ramses06Passer au statut dit :

    Grève toujours en cours sur la N ??? Sa devient plus que fatiguant . Que des cgtistes sur cette ligne ? Retard quotidien depuis des semaines car le premier pogi ne circulent pas et ça dure et ça dure …. fatiguant vraiment

  7. Bonjour Nuser
    Je vois avec plaisir que ça à l’air de rouler de nouveau à peu près !

    Mais le soir qu’en est il, vous ne mettez pas de comm ??

    Y a t’il toujours ralentissement vers Fontenay mais part il à l’heure de Montparnasse ?

    Merci pour vos infos

    • ramses06Passer au statut dit :

      Toujours ralentissements à Fontenay et tout les trains ne sont pas encore rétabli je pense que c’est du à la grève. Les trains prévus partent à l’heure par contre

    • Bonjour
      Le secteur de Fontenay à Villepreux est traversé en vitesse limité dans le sens Paris>Plaisir/Mantes/Dreux
      Cette limitation de vitesse sera nécessaire jusqu’à la fin des travaux estimés à 2 semaines de délais.

    • NuserPasser au statut dit :

      Bonjour Usagéabandonné,

      Alors le soir j’évite autant que possible de prendre le transilien. Je pourrais prendre le 17h58 pour Dreux mais je préfère prendre l’intercité, le « Paris-Granville » de 18h13. Franchement c’est autre chose que le transilien, il y a moins de monde, c’est propre, c’est confortable, plus silencieux et la clim est bien réglée. Il y a même des toilettes propres 🚽

      Il fait Paris => Versailles chantiers => Dreux => Normandie. Donc on ne s’arrête pas toutes les 2 minutes, c’est tout bénéf surtout quand on est lessivé par sa journée de boulot.

      C’est vrai que le soir nous aimons tous vite rentrer chez soi mais personnellement j’y accorde moins d’importance que le matin où je dois impérativement être à l’heure au boulot.

      Sinon d’une manière générale je ne rencontre pas de difficulté avec l’intercité.

      Concernant les grèves je pense que la ligne haine est moins frappée que d’autres lignes. S’il y a moins de train c’est à cause du secteur de Fontenay qui impose des ralentissements. Et si tous les trains étaient en service cela provoquerai inévitablement des bouchons.

      Le secteur de Fontenay m’inquiète car rien est fait pour améliorer la situation on nous dit que les travaux demanderont 2 semaines mais on ne nous dit pas quand ils commenceront. C’est insupportable car on perd du temps et en plus les conducteurs ne sont pas souples je crois qu’on ne leur apprend pas l’éco-conduite : ca pile, ça s’arrête, ca redémarre, ca freine, ca accélère, ca pile… Insupportable…

      Je sais pas moi le mec se met en 2eme et roule sur un filet de gaz, pourquoi tout ce cirque? Et à chaque fois qu’on s’arrête : « mesdames, messieurs, notre train est arrêté en pleine voie, merci d’essayer de ne pas tenter d’ouvrir les portes » 🤔 (Parce qu’à force de répéter le message le mec bafouille, c’est vrai!!!)

      Et il suffit que je dise que je n’ai pas de problème avec l’intercité pour supporter un nouvel incident en ce moment même : il y a une intervention de police à Versailles qui empêche les trains de s’y rendre…

      Et à tout cela on ajoute les travaux de renouvellement des voies qui ralentissent les trains…

    • NuserPasser au statut dit :

      Paris-Agentan pardon

    • @ Nuser pour le TER 16515 d’hier soir : à Versailles, le TER pour Le Mans était archi blindé, les portes ne pouvaient pas se fermer. Au bout d’un moment la SUGE est passée. Du coup l’Argentan a été déplacé vers la voie J mais on l’a attendu longtemps sans comprendre pourquoi… Par contre, le vendredi soir il est souvent plein aussi (ah, les week-end en Normandie, ça attire du monde) et j’ai déjà demandé à l’équivalent d’Amélie sur cette ligne une composition double mais sans succès.

  8. MartinezC dit :

    Reverra t’on un jour le train de 16h41 Versailles -> Dreux ? ça commence à me coûter cher en heure de nounou… Et j’ai pas la CGT qui me rembourse moi.

  9. CharlieU dit :

    Bonjour Amélie!
    Est-il possible de savoir ce qu’il s’est passé aujourd’hui sur la ligne U au niveau de la Défense?
    Mon train U vers la Verrière passant à Saint Cloud à 8:38 en théorie a terminé son précédent trajet à Suresne mont-Valérien et a donc commencé son trajet au même arret sans desservir Puteaux ou la Défense. (Heureusement pour moi, je fait toujours ma correspondance L et U à Suresne Mont-Valérien.
    Dans le même temps, j’ai vu un train U arriver à la Défense à 8:26 au lieu de 8h18.

    • Bonjour
      Je viens de consulter les rapports, un train de la ligne U a eu un problème matériel sur un organe essentiel ne permettant plus sa mise en service (anti enrayeur). Il a donc été supprimé ainsi que les deux missions suivantes qu’il devait réaliser. Le temps d’évacuer les voies il a créé une perturbation qui a touché quelques trains mais qui s’est résorbée dans les heures suivantes.

    • CharlieU dit :

      Merci pour cette réponse!

  10. NuserPasser au statut dit :

    Le 6h20 décolle 🚂🚋🚋🚋🚋🚋

  11. Yann dit :

    Bonjour,
    Bulletin de retard à l’instant : Tous les trains au départ de la gare de Plaisir Les Clayes et devant arriver à la gare de Sèvres Rive Gauche entre 8h00 et 8h30 le 16/06/2016 sont arrivés à l’heure.
    Dans ce cas pouvez vous me dire où est passé le train de 7H44 à Plaisir Les Clayes hier ?

    • Bonjour Je viens de faire le test et de consulter les rapports, il y a bien un problème. Ce train est arrivé à l’heure en gare de Montparnasse, mais il a été rendu direct de Versailles à Paris. Les gares intermédiaires devraient donc apparaitre dans ce calcul comme non desservies.Je signale l’erreur aux responsables concernés…

  12. Je comprends Nuser vous avez raison surtout si ces trains sont plus confortables
    Moi je descends à Marchezais j’en passe donc par les omnibus

  13. aquarius dit :

    Bonjour,
    Je viens de recevoir l’alerte Vianavigo donnant les horaires de ce week-end (18 et 19 juin): les horaires ne sont pas ceux qui sont donnés ci-dessus. Pour aider, les horaires que j’ai reçus sont un service S3 de week-end alors qu’on a ci-dessus un service S3 de semaine. Il y a quelque chose qui semble ne pas coller.
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.