MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Le guichet Grandes Lignes tire sa révérence à Rambouillet… Comment faire pour acheter son billet ?

8
Publié le 12/07/2016

KSFB_1235_standardQuand on voit les guichets Grandes Lignes en gare, on pense aussitôt aux vacances, le départ pour de nouvelles aventures… A Rambouillet, le guichet Grandes Lignes ferme ses portes… Comment faire alors pour acheter le billet qui vous emmènera sous le soleil méditerranéen ? Pas de panique, de nombreuses solutions existent !

Internet et les bornes de libre-service pour un service rapide !

En se rendant sur le site voyages-sncf.com, vous pouvez réaliser en quelques clics votre achat ! Vous n’aurez plus qu’à l’imprimer pour bénéficier directement de votre billet. Vous pouvez également retirer votre billet en gare avec la borne libre-service SNCF.Accessible du lundi au dimanche pendant l’ouverture du hall de vente à Rambouillet, de 06h00 à 00h25, cette borne se situe au niveau du guichet.

Grâce à cette automate, vous pouvez retirer vos dossiers et billets électroniques achetés sur Internet directement en gare. Elle vous permet également d’acheter mais aussi d’effectuer, à la dernière minute, une annulation ou alors un échange de billet. Enfin, cette machine offre l’opportunité d’acheter sa carte de réduction SNCF ou encore son abonnement de travail mensuel ou hebdomadaire ainsi que les Coupons Fréquence.

BLS

Les guichets grandes lignes et les boutiques SNCF à proximité de Rambouillet

Bien sûr, les guichets Grandes Lignes subsistent et vous pouvez les retrouver notamment en gare de Saint Quentin en Yvelines ou encore Versailles Chantiers. Vous pouvez également acheter votre billet dans l’une des nombreuses boutiques SNCF présentes dans la capitale.

8 commentaires pour “Le guichet Grandes Lignes tire sa révérence à Rambouillet… Comment faire pour acheter son billet ?”

  1. Cecilia dit :

    Déçue. Les bornes n’affichant pas les promotions sur les billets de trains, il fallait alors aller au guichet…maintenant ce n’est plus possible…

  2. gapy dit :

    et donc plus personne pour tout renseignement si l’on n’a pas internet a bout de main. Et comment vont proceder les personnes qui ne sont pas habituees a ces techno ?

    • Bonjour
      Les guichets grandes lignes existent toujours mais se concentrent dans les plus grandes gares, il n’est donc pas nécessaire d’avoir internet, l’utilisation des bornes grandes lignes à Rambouillet ou d’un guichet à Versailles par exemple restent possible…

  3. LDPasser au statut dit :

    Bonjour, le guichet sera t’il toujours ouvert pour les billets transilien IDF?

  4. MathieuPasser au statut dit :

    Pourquoi toujours faire la publicité de Voyages SNCF, et pas des autres agences de voyages agréées SNCF au même titre que VSC ?

  5. rail-tonyPasser au statut dit :

    Je suis triste, malheureux et déçu que le guichet grandes lignes de la gare de Rambouillet soit supprimé définitivement.
    Comment les voyageurs puissent acheter des billets pour les vacances ?
    Ça fait mal de faire ça !

  6. MONTAGNE Michel dit :

    Très pratique en effet ! Je dispose de « Bons Voyage » d’une valeur de 56EUR et ceux-ci ne sont pas pris en compte, ni sur le site internet, ni sur la borne…Moralité : on doit faire des dizaines de km pour se rendre dans une gare délivrant des billets grandes lignes et perdre plusieurs heures de trajet : lamentable ! Par aileurs choisir sa place lors d’une commande de billet Grandes Lignes via internet est une catastrophe de complexité…Rambouillet est sauf erreur encore « sous-préfecture » ! A noter que le « Bon Voyage » m’a été octroyé suite à d’importants retards sur d’autres lignes SNCF. La SNCF ne respecte pas ses « clients ».

Les commentaires sont fermés.