MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Travaux sur l’axe Paris Montparnasse – Rambouillet du 29 aout au 8 octobre

6
Publié le 29/08/2016

travaux_nuDans le cadre des différents travaux de maintenance des voies, des modifications du plan de transport sont à prévoir toutes les nuits du lundi/mardi au vendredi/samedi du 29 aout au 8 octobre à partir de 00h20 :

Des bus de substitution seront mis en place sur les axes  :

  • Entre La Verrière et Rambouillet à partir de 00h20.
  • Entre Paris-Montparnasse et Rambouillet, à partir de 00h30.
  • Entre Rambouillet et Paris-Montparnasse à partir de 23h20.

Je vous invite à consulter l’affiche en cliquant ici !

Des travaux sur votre ligne ? Pensez IDvroom, Transilien vous rembourse !

Afin de rénover l’infrastructure, de nombreux travaux sont réalisés sur les lignes de Transilien et en conséquence le plan de transport est souvent modifié. Des bus de substitution sont ainsi souvent mis en place pour remplacer les trains de soirée ou de matinée.
Ces modifications nécessaires pour la réalisation des travaux sont toutefois contraignantes pour les voyageurs, aussi Transilien vous propose de bénéficier d’une réduction lorsque vous réalisez un trajet de covoiturage au départ ou à l’arrivée d’une des gares concernées par des travaux.
Pour plus d’info Cliquez ici !

6 commentaires pour “Travaux sur l’axe Paris Montparnasse – Rambouillet du 29 aout au 8 octobre”

  1. wiseman92Passer au statut dit :

    Bonjour
    Les travaux d’amélioration c’est bien et necessaire, mais encore faut-il que les trains roulent normalement a leur suite le lendemain matin ! Un train sur 2 supprimé le matin sur l’axe Paris Sevres RG les 30 et 31 en pleines heures de pointe, pas terrible en pleine periode de rentree.

    • Bonjour
      Ces suppressions sont liées à un rail cassé sur ce secteur. Il faut remplacer la moitié d’un aiguillage ce qui correspond à plusieurs mètres de rails mais le temps des travaux, la vitesse des trains doit être réduite sur ce tronçon de voie. Cette réduction de vitesse ne permet pas alors de faire circuler la totalité des trains prévus. En conséquences certains trains sont supprimés. Avez-vous reçu l’alerte vous indiquant cette limitation du trafic?

  2. wiseman92Passer au statut dit :

    Merci pour ce retour. Je n’ai pas reçu l’alerte, non, et cet incident n’est pas signalé en permanence sur l’application MonTransilien (ce matin juste une alerte sur les travaux).

  3. bernard1209 dit :

    A en croire la date de votre post, vous annoncez les travaux le jour même du début. Serait-il possible d’annoncer ces travaux 1 mois à l’avance au moins, afin que l’on puisse prendre nos dispositions quant à nos abonnements du mois à venir ? Par exemple, pourrions-nous connaître d’ores-et-déjà les dates de la nouvelle tranche de travaux ?

    • Bonjour
      Tous les travaux sont affichés en gare et sur les sites transilien.com et infomobi.com un mois à l’avance. Le rôle du blog est de rappeler ces informations annoncées de longues dates les jours précédents le début de chaque phase. Pour des informations anticipées, il vous faut donc consulter les sites c-dessus.

Les commentaires sont fermés.