MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La validation et vous !

2
Publié le 13/09/2016

rencontre_clientsLa validation c’est le début du voyage…mais pour vous que représente-t-elle ?
Cet acte vous parait-il normal ? Simple ?
Remplissez ce rapide questionnaire (de manière anonyme) pour nous permettre de mieux comprendre vos réflexes de validation.
(Ce questionnaire est anonyme et il peut y avoir plusieurs réponses possibles)

 

Le questionnaire est désormais terminé.

2 commentaires pour “La validation et vous !”

  1. Marignac dit :

    Je souhaiterai savoir si ce sondage aura un impact sur la gestion de l’interconnexion entre la N et la U a Versailles Chantiers. Il est trop fréquent que les conflits de priorité réseau rallongent notre temps de trajet de 15 à 30 minutes par jour. Une étude des trajets devrait rationaliser ce problème.

    • Bonjour
      Ce sondage concerne les habitudes de validation, il n’a aucun rapport avec la création des grilles des circulations qui définissent l’ordre de passage des trains, et en conséquence le temps d’attente en gare. Ces grilles sont créées d’après de nombreuses et longues études de faisabilité qui permettent de rationaliser les différents problèmes inhérents à la circulations de lignes multiples sur une infrastructure fixe et limitée.
      Chaque circulation est donc prévue pour permettre de faire circuler un maximum de trains sur un réseau particulièrement dense en anticipant les points de passage, de croisement sur les aiguilles, d’entrées et sorties en gares, de mises à quais, de retournement des rames, de stockage…
      Le moindre retard sur un train entraine des répercussions sur la totalité des trains qui croisent son parcours ou doivent emprunter les mêmes voies. Les conflits de priorité que vous mentionnez visent donc, en cas de retard d’un train déstructurant l’ordre de passage global, à privilégier les mesures impactant le moins de trains possible et cela en anticipant ce que le retard en un point représente comme conséquences plusieurs kilomètres plus tard sur les trains voisins…
      Les décisions qui peuvent sembler injustes ou illogiques sont toujours définies en fonction de l’ensemble du trafic et donc de l’ensemble des voyageurs.

Les commentaires sont fermés.