MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Avec iDVROOM, le covoiturage malin se conjugue au quotidien !

2
Publié le 8/11/2016

subscribe-visualSur le parking de vos gares, vous avez sans doute vu essaimer les panneaux iDVROOM indiquant des places de stationnement réservées… Avec son site internet et son application, iDVROOM met en relation voyageurs et conducteurs désireux de partager un même véhicule pour réaliser ensemble les trajets du quotidien ! Pratique, économique, écologique… Autant d’arguments qui font de cette offre de mobilité une solution intéressante pour vos déplacements domicile-travail. Comment s’inscrire ? Comment faire pour personnaliser son voyage ? En période de travaux, y a-t-il des avantages à utiliser IDVROOM ?

Toutes les réponses sont à retrouver ici !

iDVROOM, comment ça marche ?

Avant de devenir covoitureur ou alors passager, il faut tout d’abord s’inscrire sur le site IDVROOM . Cela vous permet de créer votre compte personnel et ainsi établir le contact avec un conducteur ou voyageur localisé près de chez vous.

Pour partager votre véhicule avec d’autres voyageurs, il faut tout d’abord créer et publier votre offre en indiquant la date, l’heure de départ et votre itinéraire. Les passagers s’inscrivent alors à votre annonce et entérinent leur réservation en payant directement en ligne. Une fois le trajet réalisé, n’oubliez pas de récupérer les codes des passagers représentant le paiement de la course. Vous serez crédité du paiement sur votre compte après avoir saisi ces codes en lien avec votre annonce dans la rubrique « mes trajets ».

Si vous voulez vous faire covoiturer, il vous suffit de rechercher sur l’appli ou le site iDVROOM le trajet que vous souhaitez réaliser. En réglant par carte bancaire ou alors via le porte-monnaie électronique lié à votre compte IDVROOM, vous réservez votre place pour le covoiturage. A la fin de votre trajet, vous avez juste à remettre le code symbolisant votre réservation pour permettre le déclenchement du paiement.

Covoiturer, vous avez tout à gagner !!

Que vous ayez votre abonnement Navigo ou non, Transilien vous reverse le montant exact correspondant au trajet de vos passagers si vous covoiturez.

Au quotidien, le covoiturage est bon pour la planète mais pour le porte-monnaie ! Un trajet quotidien de 35 kilomètres assuré en covoiturage peut vous faire économiser plus de 1 000 euros par an sur votre budget auto. Covoiturer vous fait même gagner de l’argent puisqu’une indemnité est versée au covoitureur à chaque trajet réalisé en période de travaux ou en cas de perturbations exceptionnelles.

Avec les places dédiées dans les parkings des gares, le covoiturage se fait facilement au départ ou à l’arrivée de n’importe quelle gare de la ligne impactée par les travaux. D’ici fin 2016, plus de 45 gares seront équipées de ces places de stationnement. Certaines gares disposent également des points de RDV permettant au covoitureur et aux passagers de se retrouver sans difficulté.

presentation1

Avec iDVROOM, voyager en covoiturage devient un moyen de déplacement du quotidien !

Sur le site internet ou l’application iDVROOM, vous pouvez réserver vos trajets à la toute dernière minute sur le tchat iDVROOM. Cette plateforme d’échange vous permet de converser avec vos compères de route sans avoir à rappeler tout le monde. Pour vous faire une idée sur un conducteur ou un passager, rien de mieux que se renseigner en regardant les profils détaillés ainsi que les avis laissés par chaque utilisateur ou encore directement via le tchat iDVROOM.

Vous pouvez choisir ou proposer des trajets avec des personnes qui ont les mêmes intêrets, les mêmes passions… Cela peut etre des voyages entre passionnés d’ovalie, avec des passagers ou conducteur qui acceptent les animaux ou encore un trajet non-fumeurs. Pendant les périodes de travaux ou en cas de perturbations exceptionnelles, Transilien offre le trajet aux abonnés Navigo qui se font covoiturés.

Enfin, si vous réalisez une recherche d’itinéraire sur l’appli SNCF en cas de situation perturbée, les trajets en covoiturage correspondant à votre recherche apparaissent alors directement dans vos résultats avec le prix de chaque trajet.

Avez-vous déjà eu recours au service d’iDVROOM? N’hésitez pas à partager vos expériences de covoiturage réalisés avec iDVROOM et à donner également vos avis !

presentation1

2 commentaires pour “Avec iDVROOM, le covoiturage malin se conjugue au quotidien !”

  1. Lolo 78120 dit :

    On parle d’écologie, de transport en commun, Paris ferme ses portes aux véhicules dit ancien et là sang fait de l a pub pour son site de covoiturage, c’est le monde a l’envers’

    • Bonjour
      La SNCF fait la promotion du service IDVROOM pour répondre aux engagements fixés par le STIF, qui demande à ses transporteurs de développer la multi modalité dans les différents secteurs des régions traversées. IDVROOM n’est proposé comme alternative que lors des périodes de travaux qui interrompent les circulations ferroviaires. Le covoiturage étant plus écologique que les déplacements individuels, il n’y a donc pas d’incohérence.

Les commentaires sont fermés.