MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Plan de transport modifié sur les lignes N et U suite à un mouvement social

20
Publié le 21/12/2016

infotrafic_120En raison d’un mouvement social local, le trafic sera perturbé sur les lignes N et U le 25 décembre. Vous pouvez consulter les horaires du plan de transport de vos lignes N et U dès à présent.

Voici les prévisions de votre ligne

• Sur la ligne N: Prévoir trois trains sur quatre
• Sur la ligne U: Prévoir un train sur trois.

Je vous invite à consulter le site transilien.com ainsi que les affiches en cliquant sur les liens suivants :

Ligne N:

De Paris en direction de Dreux, Mantes, Rambouillet

De Rambouillet, Mantes, Dreux à Paris

Ligne U:

La Défense / La Verrière

 

Pour vous accompagner

Nous vous rappelons également que le service de covoiturage iDVROOM.com est disponible afin de mutualiser les propositions de trajets et de vous aider dans vos recherches de covoitureurs.

De nombreux agents SNCF seront dans vos gares afin de vous renseigner et vous orienter au mieux. Ces « Gilets Rouges » sont vos agents habituels de gare ainsi que des volontaires de SNCF Transilien qui ont à cœur de vous assister au mieux pour cette journée difficile.

Deux vidéos pour mieux comprendre:
Comment construit-on un plan de transport adapté aux effectifs présents durant un mouvement social ? C’est ce que propose de vous présenter cette vidéo: Cliquez ici.

Le lendemain d’un mouvement social, des perturbations peuvent perdurer, pourquoi ? Découvrez en cliquant ici !

20 commentaires pour “Plan de transport modifié sur les lignes N et U suite à un mouvement social”

  1. StewartPasser au statut dit :

    Comme par hasard !

  2. ErwannPasser au statut dit :

    Oui, moi les grèves le 25 décembre, c’est très « on serait bien resté au pied sapin… » bref ça ne prend pas.

    Bonnes fêtes à tous, même aux grévistes que je ne peux blâmer de faire grève un jour où pour une fois je reste à la maison.

  3. JLE dit :

    Et quelle est la raison officielle de cette grève? Il me semble qu’il y avait eu exactement la même l’année dernière…

  4. ramses06Passer au statut dit :

    Sérieusement je ne suis pas du genre à me plaindre et je comprends souvent les revendications en cas de grève . Mais chaque année les grèves des fêtes …. Sur quoi porte les revendications? Digestion difficile de la dinde farcie ? Soyons sérieux tout les ans sur différentes lignes c’est les mêmes idioties … Pour ce qui empreintent les lignes SNCF ce dimanche ce qui est mon cas c’est vraiment rageant

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      Bonjour ramses06,

      Je vais pas trop m’enfoncer dedans mais il me semble que c’est une histoire avec le traitement des employés pour les horaires en décalé ou pour les jours fériés/w-e.

      Bonnes fêtes à vous quand même…

    • Bonjour
      Ce mouvement est lié à un manque d’effectif qui contraint certains corps de métiers à ne pas pouvoir obtenir de congés tout au long de l’année. Malgré les campagnes de recrutement, certains postes ne permettent pas ou difficilement d’accorder a chacun ces jours réglementaires. En cette période de fin d’année, certains refusent donc de se voir refuser cette dernière date.

  5. Fortier dit :

    Joyeux Noël !!!
    Mais quel bonheur de découvrir que vous faisiez (encore) grève ce matin en arrivant à Chantiers ! Et quelle joie de commander un taxi, de l’attendre et surtout de payer 70€ la course !
    Et puis de passer tout le temps du trajet à stresser car les trains grandes lignes n’attendent pas les banlieusards qui ont des déboires…. et à l’arrivée, au dernier moment, on met vite son enfant dans la poussette, on fourre tout dessous, on court et on perd les chaussures de sa fille !
    Allez Joyeux Noël !!
    Symboliquement, pour un usager du quotidien comme moi, là c’est LA GREVE DE TROP !!!!
    Restez bien au chaud pour défendre vos droits ancestraux et continuez à foutre dans la m…. les cdd comme moi qui n’ont rien à défendre si ce n’est le droit de travailler !

  6. La fouine dit :

    J’ai toujours trouvé scandaleux que le client grandes lignes qui rate son TGV pour cause de transilien défaillant, se retrouve souvent pénalisé financièrement par la Sncf pour pouvoir prendre le TGV suivant !

  7. Phil78Passer en mode normal dit :

    Bonsoir,

    Suite à ce mouvement social
    aucunes excuses ne sont formulées à l’égard des usagers qui doivent subir,
    une fois de plus. Ce n’est pas habile, mais maladroit, car improductif, En effet, ce qui frappe en premier lieu, c’est l’impopularité de ce mouvement parce qu’il a lieu lorsque des dizaines de milliers de personnes, dont je fais partie,doivent trouver une alternative de remplacement, parce que pas de permis, pas de voiture, et aucune solution de co-voiturage sous la main,la plupart des gens fêtant Noel, et n’étant pas disponibles,en plus des temps d’attente démesurés pour les correspondances, horaires du Dimanche oblige. Je désire connaître le motif de cette grève, pour savoir si elle mérite d’être cautionnée ou pas.
    Merci de votre retour.
    Joeuses fêtes.

    • Bonjour,
      Je comprends votre agacement mais ce mouvement n’a pas pour but de pénaliser les voyageurs même s’il est vrai qu’ils en sont victimes. Ce mouvement est lié à d’importantes difficultés rencontrées par certains corps de métiers, où les difficultés de recrutement ne permettent plus d’accorder les congés réglementaires au personnel. Malgré les campagnes de recrutement, les effectifs restent sous dimensionnés et en conséquence, à certaines périodes particulièrement sensibles comme celle-ci, le refus de l’attribution de congé provoque certaines tensions, entrainant dans ce cas-ci, un mouvement social.

  8. Phil78Passer en mode normal dit :

    Autant pour moi, j’ai zappé votre commentaire, Madame Breton. Je comprends le motif de la grève. Par contre, qu’est-ce qui rend le recrutement si difficile?

    Bonne soirée.

    • Bonjour
      Malgré la réputation des avantages liés aux métiers SNCF de nombreux postes peinent à recruter…
      Les sessions d’embauche captent généralement de nombreuses demandes mais les sessions de présentations des métiers qui expliquent ensuite les conditions de travail, les horaires, les « découchés », responsabilités, les impératifs (…) puis les salaires découragent la grande majorité des effectifs présents.
      Reste ensuite les tests d’embauche qui sont, eux aussi, sélectifs pour garantir la fiabilité et les capacités des futurs agents selon leurs missions ( formation sécurité, commerciale…) qui éliminent alors une partie du peu restant…
      Chaque session ne permet pas alors de recruter le nombre d’agent nécessaire et les effectifs en place souffrent des manques de disponibilité et dans certains cas des charges accrues…

  9. Phil78Passer en mode normal dit :

    Bonjour Amélie,

    Mes meilleurs voeux à vous pour 2017.Merci pour votre retour. Y’a-t-il une limite d’âge pour rentrer à la SNCF ?

    • Bonjour
      Bonne année à vous aussi !
      Il n’y a pas de limite d’age pour être embauché, mais il me semble qu’au-delà de 28 ans le statut n’est pas le même.

  10. Phil78Passer en mode normal dit :

    Bonjour Amélie,

    Merci pour ce retour, est-ce que le changement de statut peut être un frein pour entrer à la SNCF ?

    Bonne journée.

    • Je comprends pas tout à fait votre question…parlez-vous des mesures qui sont en train de se mettre en place ou plutôt de la différence de statut à l’entrée selon l’age?

  11. Phil78Passer en mode normal dit :

    Bonjour Amélie,

    Ayant toujours cotisé dans Le privé, je me demandais si cela était un frein pour rentrer dans une entreprise publique comme la SNCF, le statut ne me soucie pas vraiment.

    Bonne journée.

    • Bonjour @Phi l78,

      Non ce n’est en aucun cas un frein d’avoir cotisé dans le privé pour rejoindre SNCF. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter le site SNCF recrutement ( https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ ) pour y découvrir toutes les offres d’emploi qui pourraient vous intéresser et ainsi postuler pour pouvoir intégrer SNCF !

Les commentaires sont fermés.