MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

C’est le printemps, Transilien.com prend des couleurs !

4
Publié le 21/04/2017

Transilien.com s'est refait une beauté printanière ! Découvrez les nouvelles fonctionnalités

Le site Transilien.com s’embellit avec un design épuré, et s’enrichit de nouvelles fonctionnalités, pour mieux répondre aux attentes des voyageurs d’Île de France. On vous dit tout en quelques lignes :

Laissez-vous porter ! Avec un design convivial et plus ergonomique, la page d’accueil du site a été repensée pour vous faciliter la vie. Elle est centrée sur l’essentiel : des recherches d’itinéraires et d’horaires plus  intuitives, et un accès immédiat aux perturbations de toutes les lignes d’Île-de-France.

Economisez du temps ! Un trajet quotidien domicile – travail ? Un cours de zumba hebdomadaire ? Enregistrez un favori pour lancer en un clic une recherche sur votre trajet habituel, et inscrivez-vous aux alertes pour être notifié en temps réel des perturbations sur ce trajet.

Gagnez en personnalisation ! La page d’accueil vous reconnait automatiquement et affiche vos favoris. Car chacun, parmi nos 12 millions de visiteurs annuels, est unique !

Donnez votre avis ! Un onglet « votre avis » vous accompagnera discrètement sur chaque page. Il vous permettra de donner votre avis facilement et précisément. Grâce à vos participations et à vos propositions d’amélioration, nous ferons évoluer le site en continu !

A bientôt sur transilien.com !

4 commentaires pour “C’est le printemps, Transilien.com prend des couleurs !”

  1. EPPasser au statut dit :

    Bof, encore un design pensé par des gens qui ne prennent pas le train quotidiennement. Entre un bandeau qui occupe plus du 1/3 de l’écran et un pavé pour rechercher un train, les alertes sont reléguées en bas quand il ne faut pas utiliser l’ascenseur. Et pour le détail d’une perturbation, il faut encore descendre plus bas.
    J’ai l’impression que la SNCF ne sait pas aller à l’essentiel: transporter des gens et les informer. Toutes ces opérations cosmétiques de ces derniers mois que j’ose qualifier de ratées ne servent à rien sauf à ajouter de l’insatisfaction.

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour EP,
      Je vois que vous n’êtes pas convaincu par ce nouveau design… Personnellement je trouve cette page d’accueil plus fluide sans la carte. Comment imaginez-vous la page d’accueil ? Vous préférez avoir les alertes et la recherche d’itinéraire en deux blocs différents mais à la même hauteur si je comprends bien ?

    • EPPasser au statut dit :

      @Lucile: Effectivement, une part principale de l’utilisation du site concerne les alertes et les infos travaux. Pourquoi ne pas faire 2 blocs côte-à-côte ? Et pourquoi ne pas réduire également la place prise par le bandeau (tout ce qui est au-dessus de la partie recherche d’itinéraire) ?
      Et puis, même si le design du site est joli, je recherche surtout l’efficacité. J’ai l’impression que c’est un critère qui est de moins en moins pris en compte au détriment du look.

    • LucilePasser au statut dit :

      Je note vos retours, je vais avoir l’occasion de parler du site prochainement.

Laisser un commentaire