MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Les push, vous connaissez ? On vous montre comment ça marche !

4
Publié le 19/10/2017

Savez-vous que vous avez la possibilité de recevoir des alertes info trafic en temps réel sur votre téléphone?

Quelle est l’avantage de recevoir une notification push ? En quoi cela peut-être utile ?
Faisons un tour d’horizon, voyons comment ça marche !

Pourquoi utiliser l’application SNCF et activer les notifications push ?

L’application SNCF vous permet de trouver un itinéraire, être informé de l’information trafic, information travaux, des événements ou encore de l’information sur l’actualité Transilien. C’est une application complète.
Avoir de l’information en direct sur son smartphone sans même se déplacer, cela vous intéresse ? Figurez-vous qu’avec les alertes push, cela est bien possible ! L’avantage de la notification push est que le message est reçu par l’utilisateur même si l’application est fermée.
Les alertes vous permettent de recevoir de l’information sur votre smartphone et vous tiennent informées en temps réel du trafic et de l’actualité Transilien. Pour cela, rien de compliqué. Il vous suffit d’installer l’application SNCF sur votre mobile et d’activer les alertes.

Comment recevoir les alertes en temps réel ?

Voici le tuto à suivre pour paramétrer vos alertes info trafic et les recevoir en temps réel :

Ceci étant dit, vous avez également la possibilité d’activer les alertes pour recevoir de l’information sur les actualités Transilien, les événements ou encore sur les différents travaux à venir.

Pour activer ses différentes alertes, cliquez sur la cloche en haut à gauche sur la page d’accueil et choisissez vos alertes :

Il suffit de cliquer sur les différents onglets afin d’activer les alertes et donc être alerté en temps réel pour ne rien louper de l’actualité et des infos !

Alors, recevez-vous les notifications concernant les actualités de vos trains ?

4 commentaires pour “Les push, vous connaissez ? On vous montre comment ça marche !”

  1. Helene78Passer au statut dit :

    Recevoir les infos en temps réel. .. ce matin le 07:51 au départ de Rambouillet a été supprimé. je n’ai eu aucune info, et pourtant je suis bien inscrite. .. Le mieux c’est que j’étais dans le train, et que même dans le train nous n’avons pas eu d’information. .. sauf au bout de 5 mn pour nous dire que le train était retenu en gare… Nous avons compris qu’il était supprimé quand le 8:06 est entré en gare… j’aurais vraiment apprécié d’avoir des infos en temps réel ! !!

  2. Helene78Passer au statut dit :

    Mes alertes sont programmées du lundi au vendredi de 7 à 9 h… et de 16 à 19 h…
    Et nouveau souci ce soir. Train de 17h32 à Trappes supprimé – pas d’alerte non plus. ..

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour Helene78,
      Les alertes ne font pas (encore ?) d’alerte au train par train. Lorsqu’un incident impacte plusieurs trains une alerte est alors envoyée.
      Concernant votre train à Trappes vous rendez-vous vers Paris ou vers Rambouillet ? Au départ de Paris et en direction de Rambouillet un train a eu une panne matériel et n’a pas pu effectuer sa mission

Laisser un commentaire