MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Du changement pour Rambouillet !

22
Publié le 16/01/2018

Une nouvelle gare pour Rambouillet en 2018 !

A chaque année son lot de nouveautés…et commençons tout de suite avec les travaux de la gare de Rambouillet.

La gare actuelle a été construite en 1956 et inaugurée par René Coty qui était alors Président de la République Française à ce moment là.

Revenons en 2018 pour découvrir les futurs aménagements de la gare.

La gare de demain

Aujourd’hui, vous trouvez un guichet transilien.

Demain, deux nouveaux guichets accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite seront à votre disposition pour l’achat de vos titres de transport et pour vous renseigner auprès des agents.

Demain, un espace de micro working vous permettra de recharger vos batteries et celles de votre téléphone.

Demain, vous aurez accès à un nouveau hall rénové et un nouvel éclairage.

Combien de temps dureront les travaux ?

Les travaux débutent fin-janvier et dureront 4 mois.

La vente de billet ainsi que des automates de vente sont à votre disposition sur le parvis pendant la durée des travaux.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’avancée des travaux !

22 commentaires pour “Du changement pour Rambouillet !”

  1. Bluebird43Passer en mode normal dit :

    Très bonne nouvelle pour cette gare qui mérite un bon coup de rénovation.

  2. Gaidot.cPasser au statut dit :

    Bonjour
    A quand le rafraîchissement de la gare de la verriere ?
    la gare est salle et mal entretenue. Les quais sont vraiment abîmés par endroit. Ne parlons pas du sous terrain…
    et les poubelles débordent matin et soir…

  3. D’accord avec Gaidot.C. la gare de la verrière est vétuste ! Le sous terrain prend l’eau. Il a 1 énorme flaque d’eau à jour de pluie. Résultat : pieds trempés.
    Et les tourniquets qui bloquent constamment. Sur 4 tourniquets. 2 fonctionne (pour ne pas dire 1 seul ) . Imaginez la foule que cela crée. Il ne faut pas que la gare soit évacuée en urgence car elle n’est pas au norme de sécurité! Il y a des infiltrations dans le sous terrain. Bref elle a besoin de rénovation !

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour PriincessAurore, Gaidot.c,
      Les travaux de la gare sont prévus en 2018 pour la gare et en 2019 pour l’extérieur avec notamment les travaux des quais.

  4. Gaidot.cPasser au statut dit :

    Bonjour

    Tous les matins devant la gare les grosses poubelles remplies à rabord sont pile à l’endroit où les gens arrivent et sortent. Et c’est pareil le soir. Les sous terrains sentent l’urine et mn permanence et il y a toujours une grosse flaque en bas de l’escalier du sous terrain quand il pleut. Évidement c’est la où tout le monde passe. Passage of ligature par le haut de la gare pour redescendre dans le sous terrain puis remonter. Accès pmr zero. Et les agents sont peu présents. Sur les quais par endroit c’est très abîmé.

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour Gaidot.c
      Merci pour ce retour je n’étais pas au courant… j’en informe le gestionnaire pour voir les actions en cours par rapport au problème de poubelle.

  5. Gaidot.cPasser au statut dit :

    Passage obligatoire par le haut… Désolée correcteur d’orthographe…

  6. Gaidot.cPasser au statut dit :

    Merci.
    je crois que c’est depuis qu’ils ont refait un bout de la voirie devant. Peut être qu’ils ne savent plus où mettre les poubelles. Mais ajouté à la vétusté de la gare ca fait vraiment gare de fin de ligne oubliée…

  7. Gaidot.cPasser au statut dit :

    Merci pour la date des travaux. C’est une très bonne nouvelle

  8. Goupil-78Passer au statut dit :

    En dehors de ces problèmes autour de la gare de La Verrière toujours aucun projet pour les accès handicapés ou porteurs de lourds bagages ou parents avec poussettes, il n’y a que des escaliers à monter ou descendre ! Pourquoi ne pas déjà mettre une solution provisoire en recouvrant une petite partie des escaliers avec des plaques de tôles permettant de faire rouler les bagages et poussettes.
    Merci d’avance pour votre réponse

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour Goupil-78,
      Des travaux sont prévus en 2018 pour la gare de la Verrière. Je me renseigne concernant cette solution provisoire et la faisabilité de celle-ci.
      Bonne journée

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour Goupil-78,
      La mise en place du dispositif que vous proposez est dangereux; La largeur du passage dans les escaliers serait réduit et la gestion des flux en gare perturbée. Cette solution provisoire neutralise une des 2 mains courantes de l’escalier et pour des raisons de sécurité nous ne pouvons pas.
      De plus, des travaux de mise en accessibilité de la gare sont prévus dans moins d’un an, ces futurs travaux vont impacter les escaliers: nous n’allons pas engager des travaux supplémentaires qui demandent un budget supplémentaire pour implanter une solution provisoire qui sera à déposer dans moins de 12 mois ( la dépose a aussi un cout !)
      Bonne journée

  9. Goupil-78Passer au statut dit :

    Merci
    Bon week-end

  10. NKRPasser au statut dit :

    Bonne nouvelle que cette opération de rénovation de la gare de Rambouillet, même si elle doit s’accompagner de quelques désagréments temporaires, comme un certain manque de place pour s’abriter en cette période hivernale. Serait-il envisageable qu’à l’issue de la rénovation, la gare de Rambouillet puisse accueillir un « comptoir Navigo », permettant d’effectuer les services de base comme le remplacement des cartes abîmées, l’édition d’attestations…? En effet, les gares les plus proches permettant ce service ne sont pas précisément la porte à côté (Saint Quentin en Yvelines, Gif sur Yvette), et ce n’est guère pratique. Merci de l’attention que vous pourrez porter à cette requête…

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour NKR,
      C’est en effet prévu ! Ces guichets service Navigo pourront effectuer quelques opérations. La création de pass et le règlement des impayés restent à la charge des agences Navigo à St Quentin, versailles ou encore à Montparnasse.
      Bonne fin de journée

  11. LDPasser au statut dit :

    Bonjour,
    pouvez vous m’indiquer comment acceder aux quais de la gare de Rambouillet lorsque l’on a un ebillet? Je dois prendre le TER pour faire Rambouillet Le Mans et je n’ai pas de ticket physique pour passer les tourniquets. Comme il n’y a plus d’agent à l’accueil…
    Merci de votre retour
    Lucie

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour LD,
      Vous devez vous rendre au guichet: un agent vous remettra une contremarque pour passer les valideurs. Le guichet est situé dans le bungalow sur le parvis de la gare, celle-ci est exceptionnellement en travaux.
      Bon voyage !

    • LDPasser au statut dit :

      Un grand merci Lucile. Effectivement j’avais repéré la borne automatique mais pas vu qu’il y avait « derriere » le bungalow. Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse.
      Lucie

  12. djayPasser au statut dit :

    Bonne nouvelle!
    Des prolongements de la lignes U sont prévues vers la tranche sud ?
    Merci d’avance et bonne continuation.

    Cdt,
    DJAY

Laisser un commentaire