MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog des lignes N et U est en pause jusqu'au 28 août.
S'informer

Crue de la Seine: Trafic RER C perturbé dés mercredi 24 janvier

0
Publié le 23/01/2018

Modification de la circulation sur le RER C dés le mercredi 24/01. retrouvez toutes les infos.

Suite aux récents évènements météorologiques, la Seine continue de monter et connait une nouvelle cru hivernale. Retrouvez les informations concernant le trafic du RER C.

Trafic du RER C perturbé à partir du mercredi 24 janvier

Le trafic sera interrompu sur le tronçon central de Paris entre les gares de Javel, Avenue Henri Martin et Paris Austerlitz.

7 gares resteront fermées jusqu’à la fin de la crue : Saint-Michel Notre-Dame, Musée d’Orsay, Invalides, Pont de l’Alma, Champ de Mars, Avenue du Président Kennedy, Boulainvilliers.

Le RER C continuera à circuler ce mercredi au départ des gares de Paris Austerlitz, Javel et Avenue Henri Martin, dans Paris vers les terminus habituels.

L’ensemble des moyens d’information client seront régulièrement mis à jour. Les horaires des trains seront disponibles ce soir en fin de journée sur les applis SNCF, Ma Ligne C et transilien.com.

Les agents de la ligne C ainsi que les agents des lignes N et U seront présents en gare pour vous informer et répondre à vos questions. N’hésitez pas à les solliciter.

Le blog du RER C ainsi que le fil twitter sont également à votre disposition pour répondre à vos questions.

 

Quel est le dispositif mis en place face à cet épisode climatique ?

 

Les équipes SNCF, en lien avec la préfecture de Paris surveillent l’évolution de la montée des eaux depuis le début des alertes météo. Les dernières estimations de Vigicrue prévoient un niveau atteignant 5m70 mercredi, avec une tendance à la hausse pour les jours suivants.

Afin de garantir la sécurité des personnes et des installations, SNCF, en concertation avec les autorités, a décidé de fermer 7 gares du RER C dés mercredi 24 janvier au matin.

Ces gares resteront fermées jusqu’à ce que le niveau de l’eau baisse suffisamment pour reprendre la circulation normale des trains.

Dans la nuit de mardi à mercredi, les équipes SNCF fermeront les bouches d’aération du RER C situées le long de la Seine. Cette opération, qui altère la conformité du tunnel aux normes incendies, entraine donc l’arrêt des circulations sur ce tronçon.

Les installations électriques et mécaniques situées le long des voies, sur les aiguillages et dans les gares seront par ailleurs mises en sécurité.

Ces mesures permettront à SNCF de maintenir un maximum de train en circulation en dehors de la zone touchée par la crue et faciliteront la reprise normale du trafic à l’issue de cet épisode climatique.

 

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire

Le blog des lignes N et U est en pause jusqu'au 28 août.