MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Pourquoi mon train ralenti avant la gare de Plaisir Grignon ?

0
Publié le 11/04/2018

Pourquoi mon train ralenti prés de Plaisir Grignon ? C'est le moment de faire un point sur la situation.

«  Mais pourquoi je ralentis tous les jours à l’approche de la gare ?! Ça devient agacant à la fin ! Je n’ai même pas d’infos… ! »

Vous êtes nombreux depuis quelques semaines à me faire la remarque. Mais que se passe-t-il alors à Plaisir Grignon ?!

 

Des travaux actuellement en cours

Des travaux d’accessibilité sont en cours dans cette gare. Ainsi, dès début 2019 la gare sera accessible à tous, du parking de la gare aux quais. Ces travaux n’impactent pas, en journée, la circulation des trains

Depuis le 6 mars dernier, le souterrain permettant l’accès aux quais de la gare de Plaisir Grignon est fermé. Une passerelle a été installée pour vous permettre un accès en toute sécurité aux quais. Ce dispositif sera valable 9 mois.

 

Néanmoins, malgré cette passerelle, certains voyageurs décident de traverser les voies et de mettre leur vie en péril pour gagner quelques minutes chaque matin. Nous avons d’ailleurs échangé sur le blog sur ce sujet grâce au film 2h38… Je vous invite à le (re) visionner si ce n’est pas déjà fait.

 

« Et alors vous faites quoi pour améliorer la situation ?! »

Les agents ont bien constaté ces traversées de voies dangereuses et nous avons mis en place un dispositif spécifique :

  • Une présence en gare plus conséquente : Plusieurs corps de métier sont présents sur place : d’une part les médiateurs du lundi au vendredi, les agents de la gare aidés des agents EML ainsi que d’autres agents sont venus en renfort et d’autre part les équipes de la SUGE, la police ferroviaire, ainsi qu’un agent de sécurité.
  • Une signalétique renforcée ainsi que des annonces régulières en gare pour vous inviter à prendre la passerelle et à ne pas mettre votre vie en danger.
  • Cette passerelle est vérifiée et sécurisée régulièrement par les équipes techniques de contrôle.
  • Une limitation de vitesse a été imposée dans le secteur de Plaisir Grignon pour éviter des incidents catastrophiques. Cette limitation de vitesse a de ce fait impacté votre trajet sur le secteur de Plaisir Grignon.
  • Cette limitation de vitesse est dorénavant levée. Le dispositif de sécurité a été renforcé par ailleurs.

Je vous invite vivement à emprunter la passerelle pour prendre votre train, ne mettez pas votre vie en danger. Pour rappel, la traversée des voies est passible d’une amende de 150€.

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire