MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

SNCF se mobilise pour les examens

0
Publié le 6/06/2018

SNCF spécial exams: SNCF se mobilise pour que votre trajet se passe au mieux.

La fin de l’année approche, ainsi que les examens pour certains. Voici quelques informations concernant vos trajets.

Dans le contexte particulier du mouvement de grève lancé depuis le 4 avril, SNCF et Ile-de-France Mobilités ont décidé de renforcer le dispositif SNCF Exams, également mis en place dans toutes les autres régions de France, en particulier les jours de grève.

Le dispositif SNCF Exams

Depuis 2014, SNCF met en place le dispositif « SNCF Exams » sur le territoire national, en lien avec le ministère de l’Éducation Nationale et les rectorats en cas de perturbations dans les transports. La grève n’est pas uniquement prise en compte : il y a aussi les actes de malveillance, les orages de juin, où nous avons moins la main en prévisibilité.

Sur les lignes desservant les centres d’examen, des moyens de substitution seront mis à disposition aux moments-clés.

Concrètement, le dispositif repose sur :

  • La Maintenance
  • L’Information Voyageur
  • La Supervision

SNCF Exams sur les lignes N et U

  • Un espace SNCF exams vous accueillera de 6h à 8h dans les gares de Paris Montparnasse, Clamart, Versailles Chantiers, St Cyr , St Quentin en Yvelines, La Verrière, Rambouillet, Villepreux les Clayes et Plaisir Grignon les jours d’examens.

Les agents se tiennent à votre disposition pour vous renseigner sur la circulation des trains et les horaires, n’hésitez pas à les solliciter.

Si un retard devait tout de même intervenir suite à des difficultés d’acheminement de rames, le Rectorat pourrait accepter un léger retard des candidats aux épreuves.

Les agents SNCF en gares organiseront une prise en charge prioritaire des candidats par un moyen de substitution ( des taxis notamment) et se tiendront à leur disposition pour les orienter vers les centres d’examen à leur arrivée.

 

Bonne chance à tous !

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire