MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de wiseman92
  • pseudo : wiseman92
  • stats : 6 commentaires depuis le 22 décembre 2017
Commentaires de wiseman92
  • Interruption des circulations entre Versailles-Chantiers et Paris-Montparnasse du 22 mars (22h) au 24 mars (14h)

    Bonjour. On peut comprendre l'existence de problèmes le 25 suite à des travaux de nuit mais pas une information voyageurs systématiquement erronée : par exemple en gare de Clamart train Sèvres Paris 7h53 affiché en ligne puis supprimé.Idem pour le 8h23 pourtant affiché en gare. Résultat premier train à arriver à 8h38. 50 min sur le quai à attendre. Dans ce cas il vaudrait mieux dire aux voyageurs de rechercher une autre solution plutôt que de donner de faux espoirs.
    Ce n'est pas la première fois.

  • Retour sur la matinée du 16 janvier 2019

    Merci Adam pour toutes vos explications. Je sais qu'il est compliqué de réguler une ligne comme la N en satisfaisant tout le monde, néanmoins elle est dans le peloton de queue de la régularité selon les derniers résultats présentés par IDFM. En espérant que des solutions sont déjà trouvées pour l'avenir donc.

  • Retour sur la matinée du 16 janvier 2019

    Pour info train de 8h07 POSI encore supprimé ce matin.

  • Retour sur la matinée du 16 janvier 2019

    Bonjour Adam. Pourrait-on connaître les chiffres de régularité des trains entre Sèvres RG et Paris (missions POSI et SOPI) svp en particulier aux heures de pointe ? Mon commentaire et celui de Cel ne sont que deux expressions de clients mécontents de voir trop de trains supprimés entre ces deux gares (trajet Paris Clamart pour ce qui me concerne). Sur une semaine type, c'est en moyenne un à deux trains supprimés auxquels j'ai affaire qui s'ajoutent aux petits retards de 5 à 10 min rencontrés. D'où une régularité constatée proche de 50% sur 5 trajets A/R par semaine et ceci depuis près de 20 ans! Pour rappel la gare de Clamart est désormais une des plus chargées depuis la construction du vaste programme du Fort d'Issy. Les missions POSI et SOPI ne peuvent plus être une variable d'ajustement pour remettre de la régularité en ligne, car une suppression c'est un intervalle réel de 30 min et un prochain train bondé. Or ces missions ne semblent pas prioritaires dans la gestion de la régulation de la ligne N et il nous faut donc une information fiable pour nous rabattre éventuellement sur le métro L12 par exemple.

  • Retour sur la matinée du 16 janvier 2019

    Bonjour. C'est bien d'avoir des explications pour les grosses perturbations, mais pourquoi n'en a t on jamais pour les suppressions de tous les jours? Et surtout aucune information sur l'application Transilien pour nous permettre de changer de mode de transport ? Exemple encore ce matin 25/01 train POSI a Clamart supprimé à 8h37 mais affiché à l'heure sur l'appli puis train de 8h52 qui passe à 9h00 à Clamart mais indiqué à l heure sur l appli et en gare. Résultat 25 min d attente sur le quai alors que j aurais pu prendre le bus pour être à l heure au travail. Alors qu entre Sèvres et Paris la régularité est désastreuse une information fiable serait un minimum!

  • Retour sur l’incident du lundi 11 décembre

    "Quelques perturbations ont pu être ressenties sur la ligne N." Doux euphémisme ! Un train par heure entre Paris et Sèvres à l'heure de pointe du matin, au lieu de 4 ! C'est vrai que c'est une petite perturbation à l'échelle du Transilien, mais il faut employer les bons mots alors que les incidents se multiplient. Encore ce matin, incident de signalisation à Montparnasse et tous les trains SOPI et POSI supprimés. La régularité du trafic est en chute libre sur la ligne N, alors que IDF-Mobilités a bien précisé que la SNCF ne tient ses objectifs que sur une seule ligne du réseau Transilien. Avec des rames pourtant rénovées, c'est désormais sur l'entretien des infrastructures qu'il va falloir se concentrer, en mettant la pression sur SNCF-Réseau.