Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Absent les lundi 26 et mardi 27 février, le blog est en courte pause. Je prendrai connaissance de vos commentaires le mercredi 28 février. – Adam

Un arrachement caténaire ce vendredi 3 avril.

Twitter des lignes N et UTrès tôt ce matin un incident a perturbé la circulation des lignes N et U.Un conducteur du RER C a déclenché une alerte radio en constatant un arrachement caténaire sur le secteur de Chaville Vélizy. Une coupure d’alimentation a été nécessaire sur tout le secteur et a provoqué en répercussion différents retards et modifications de dessertes sur nos lignes N et U. Si le trafic a pu reprendre rapidement sur nos lignes, vous êtes cependant nombreux à avoir perçu des difficultés lors de votre trajet.
Cet incident est un acte de malveillance causé par la projection d’un vélo sur une caténaire. J’ai mis en ligne ce matin un billet expliquant ce qu’est une caténaire et une vidéo qui explique brièvement son fonctionnement, n’hésitez pas à le consulter.

Pour découvrir plus en détail la gestion de cet incident survenu sur le réseau du RER C, je vous propose de découvrir aussi le billet de mon homologue Lydie en cliquant sur ce lien .

À lire également

Un commentaire pour “Un arrachement caténaire ce vendredi 3 avril.”

  1. rail-tonyPasser au statut dit :

    Aïe, aïe, aïe, ça fait mal de voir un vélo tombé d’un pont qui arrache un caténaire dans le secteur de Chaville Vélizy et c’est inadmissible !
    En plus, mettre un objet venant d’un pont qui tombe sur les voies ferrées est un acte de vandalisme et cela fait mal et très mal aux voyageurs des lignes C, N et U jusqu’au soir du vendredi 3 avril 2015.
    Heureusement, en termes d’intermodalités, les voyageurs des lignes C, N et U devront utiliser les itinéraires de substitutions dont soit les lignes de métro 6 ou 10, soit les lignes de bus RATP ou privées, soit les lignes Transilien ou soit les tramways T3a ou T2.
    Bonne chance et bon courage pour les voyageurs des lignes C, N et U.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R