MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Grève nationale du mardi 26 avril 2016

22
Publié le 24/04/2016
info-trafic-logo-300x97

En raison d’un mouvement social national le trafic sera perturbé en Ile de France durant la journée du mardi 26 avril.

Vous pouvez consulter les horaires du plan de transport de vos lignes N et U dès à présent.

 

Voici les prévisions de vos lignes

• Sur les lignes N et U: Prévoir un train sur deux

Je vous invite à consulter le site abcdtrains.com ainsi que les affiches en cliquant sur les liens suivants:

Affiche ligne N

Affiche ligne U

Pour vous accompagner

Nous vous rappelons également que le service de covoiturage iDVROOM.com est disponible afin de mutualiser les propositions de trajets et de vous aider dans vos recherches de covoitureurs.

De nombreux agents SNCF seront dans vos gares mardi afin de vous renseigner et vous orienter au mieux. Ces « Gilets Rouges » sont vos agents habituels de gare ainsi que des volontaires de SNCF Transilien qui ont à cœur de vous assister au mieux pour cette journée difficile.

22 commentaires pour “Grève nationale du mardi 26 avril 2016”

  1. Yann dit :

    Plaisir Les CLayes , Voie 2, l’affiche est la même que lors de la dernière grêve avec la date de demain, aucun train vers dreux et Mantes ainsi que sur la ligne U…..est-il normal d’avoir des informatiosn différentes suivant les sources ?

    • Bonjour @Yann,

      En effet, il s’agit bien d’une erreur d’affichage… Merci pour votre signalement que nous avons fait remonter aux équipes présentes en gare de Plaisir les Clayes. Les agents présents en gare sont en train de modifier les affiches pour qu’elles correspondent bien aux horaires des trains prévus pour la grève nationale du 26 avril.

  2. NDPasser au statut dit :

    Pour info, la grille horaire de la ligne U est fausse.

  3. BB7601Passer au statut dit :

    Après pour La Défense – Versailles, le secteur sera moins encombré qu’habituellement (la ligne L est probablement réduite par la grève elle aussi), si ça se trouve c’est simplement que les horaires ont été calculés au plus juste, sans la marge habituelle…

    • Bonjour,
      Il y a effectivement une erreur dans la grille!
      Les départs sont bons mais il y a eu un glissement de ligne qui fausse les horaires intermédiaires de 2 minutes environ. Les responsables travaillent actuellement à la correction du doc, je vous informerai dés que la mise à jour sera faite sur le blog.

    • NDPasser au statut dit :

      Le site n’a pas été corrigé…

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      Bonsoir Mme Breton,

      Je vous remercie pour les transmissions d’informations et pour ce que vous faites 🙂
      Par ailleurs, j’ai encore une petite remarque concernant la rame C03 qui a le SIVE qui a tendance à « sauter ». Il s’allume un instant et… hop il s’éteint… ainsi de suite.
      Je pense qu’il y a un mauvais contact dans le SIVE quelque part, il n’y avait en effet pas de problème d’éclairage, ni de chauffage.

      Bonne semaine à vous,
      Bien cordialement.

    • Bonjour
      Merci pour votre retour, je le fais suivre aux responsables matériel…notre prochaine visite du Club nous permettra peut être de mieux comprendre ces dysfonctionnements…!

  4. OBO dit :

    C’est un miracle, la U n’est pas coupée !

  5. gabiPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Pourquoi avoir choisi de supprimer deux trains qui se suivent sur la ligne N : celui de 7h54 et celui de 8h24 ? Qui décident des horaires ? Merci

    Pas pratique pour arriver à l’heure :/

    • Bonjour,
      Comme je l’indique dans le billet ci-dessous, les plan de transport en période de grève sont construit en fonction des effectifs présents mais aussi à partir de nombreux autres paramètres comme les possibilités de stockage des rames, de réutilisation (aller retour du train), de conducteur en mesure d’assurer les missions…
      Le nombre de train possible est alors limité et il faut les répartir sur la journée pour créer un service homogène. Les responsables construisent ensuite une grille en tenant compte de tous les paramètres humain, technique, d’infrastructure et de matériel.
      http://meslignesnetu.transilien.com/2016/04/25/mouvement-social-ligne-construit-service-de-greve/

    • Erwan dit :

      Je suis d’accord avec Raphael, aucun train qui part de Montparnasse pour Saint-Quentin entre 7h24 et 8h54 soit je pense la plage horaire utilisée par 95% des usagers pour se rendre au travail. Le service minimum n’a pas très bien fonctionné ce coup-ci.
      Et dire que des gros cerveaux ont travaillé durs pour nous sortir cette grille horaire. A moins que la grève n’ai commencé plus tôt…

    • Erwan dit :

      Je n’avais pas vu votre réponse Mme Breton.

      Je comprends tout à fait la difficulté de la création d’une grille horaire dans ces conditions particulières, mais comme je le disais, supprimer ces deux horaires pénalisent la majorité des usagers. C’est assez surprenant et j’espère bien que c’est aussi un facteur qui rentre en compte à coté des aspects matériels.

  6. emmanuell dit :

    Une fois de plus les usagers ont à subir une grève.
    Je trouve cela mesquin de la part de la SNCF d’avoir le culot de faire passer des contrôleurs 48h avant cette grève, sachant qu’il n’y aura comme d’habitude aucun dédommagement sur l’altération du service que nous payons.
    Merci d’être cohérent avec vous même :
    – vous faites grève + vous remboursez ces jours (ça devrait être automatique pour les pass navigo à prélèvement auto !) = contrôle peut être toléré
    – vous faites grève + pas de compensation = le contrôle est abusif et vous nous prenez clairement pour des %*/#

  7. Patsie50Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Pour quelle raison le train de 19h28 au depart de Montparnasse (qui etait prevu) a t-il etait supprime ?
    Merci pour cet allongement de parcours en cette journee de greve ou on doit deja jongler avec les horaires des trains prevus…
    Cordialement.

    • Bonjour @Patsie50,

      Le train de 19h28 au départ de Montparnasse et à destination de Dreux n’a pas pu circulé suite à une perturbation survenue dans la préparation du train qui a empêché le conducteur de pouvoir réaliser la mission initialement prévue…

  8. EPPasser en mode normal dit :

    Apparemment, les agents remettent ça la semaine prochaine (mardi 10): http://www.20minutes.fr/economie/1839287-20160503-comment-sncf-veut-reorganiser-travail-agents

    • Bonjour,
      Oui effectivement, les revendications se poursuivent et vont provoquer d’autres mouvements. Les informations complètes seront communiquées sur le blog dès dimanche.

Les commentaires sont fermés.