MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Le point sur l’incident du 22 mai 2017

2
Publié le 23/05/2017

Retour sur l'incident du 22 mai 2017

La circulation a été perturbée sur la ligne N dans la fin de journée le 22 mai, je vous propose de faire un point sur ces incidents ici.

17h43, le COT reçoit une alerte: le quai 1 dans la gare de Clamart s’affaisse;

Pour des raisons de sécurité, la circulation est interrompue. A cet heure-là, les trains ne peuvent plus circuler sans engager la taille du train ( aussi appelé gabarit)

Un plan de transport temporaire est mis en place: interruption des circulations sur la voie 1 entre Paris Montparnasse et Versailles Chantiers

Les trains en direction de Sèvres sont supprimés; Les trains en direction de Rambouillet, Mantes la Jolie, Plaisir Grignon sont directes entre Paris Montparnasse et Versailles Chantiers, pour fluidifier le trafic et éviter l’effet domino ( les fameux bouchons dont je vous parle.) Les trains en direction de Paris Montparnasse sont omnibus entre Versailles Chantiers et Paris Montparnasse.
Les trains en direction de Dreux circulent normalement.

Pour rejoindre les gares entre Paris et Versailles dans le sens Paris > Versailles, il est nécessaire de prendre un train direct direction Versailles, puis de prendre un train dans l’autre sens qui dessert toutes les gares.

L’heure de reprise estimée à ce moment-là est à la fin de service.

Les GIV vous informent de la situation, les alertes sont envoyées ( les avez-vous paramétrer ? les avez-vous reçu ?)

A 18h01, une première intervention a lieu pour déterminer la nature des travaux et leur durée. Après cette inspection les travaux de rescellage sont estimés à 2h. L’heure de reprise de la circulation est estimée à 21h.

A 18h24, les EML se répartissent dans les différentes gares entre Versailles et Paris pour vous informer sur les itinéraires de substitution.

A 20h58, le quai est consolidé, le trafic peut reprendre normalement.

2 commentaires pour “Le point sur l’incident du 22 mai 2017”

  1. EPPasser en mode normal dit :

    Je suis arrivé à PMP peut après le début de l’incident. Donc pas d’alertes qui de toute façon n’arrivent pas dans le métro (pb couverture réseau). Par contre, un agent était disponible en gare pour m’informer et m’orienter efficacement.
    PS: Je ne faisais pas mon trajet habituel mais j’allais à Vanves.

Laisser un commentaire