MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog des lignes N et U est en pause jusqu'au 28 août.
S'informer

Grève nationale, le mercredi 23 et jeudi 24 mai

9
Publié le 22/05/2018

Toutes les informations pratiques concernant la grève nationale du 23 et 24 mai

Billet mis à jour le 23 mai à 12h30

Grève nationale,  le mercredi 23 et jeudi 24 mai :

En raison d’une grève nationale, retrouvez ci dessous les horaires pour les journées du mercredi 23 et du jeudi 24 mai

Ligne N :

Cliquez ici pour télécharger les horaires de la ligne N en direction de Paris

Cliquez ici pour télécharger les horaires de la ligne N au départ de Paris

Ligne U :

Cliquez ici pour télécharger les horaires de la Ligne U

 

Retrouvez ces horaires dans l’application SNCF la veille, à partir de 17h.

 

Comment se tenir au courant de l’état du trafic ?

Pour vous tenir au courant de l’état du trafic et la circulation des trains, vous pouvez consulter en amont :

  • L’APPLICATION SNCF rubriques Info Trafic, recherche d’itinéraire ou gare (prochains départs)

Télécharger l’application SNCF sur Apple Store
Télécharger l’application SNCF sur Google Play
Télécharger l’application SNCF sur Windows Store

  • LE SITE Transilien.com, rubriques Info Trafic, recherche d’itinéraire, fiche horaire personnalisée ou prochains départs
  • LE FIL TWITTER @LignesNetU_SNCF

Pour en savoir plus et poser vos questions, rendez-vous ici

Quelques infos en +

 

 

iDVROOM PENDANT LA GREVE, LE COVOITURAGE AVEC iDVROOM VOUS EST OFFERT(1)

Une autre façon de se déplacer en raison du peu de train circulant (voire de l’absence de train sur certains axes) c’est de covoiturer. Retrouver les conditions de cette offre(1) et covoiturez :
RDV sur le site IDVroom pour proposer/recherche un covoiturage.

 

 


ET LES AUTRES LIGNES ?

Au-delà de ces 2 lignes, voici les liens vers les blogs des autres lignes où vous pourrez trouver les informations sur les circulations :

9 commentaires pour “Grève nationale, le mercredi 23 et jeudi 24 mai”

  1. agdelPasser au statut dit :

    Je ne trouve pas de sujet où déposer mon commentaire (les commentaires sont fermés sur les sujets correspondants) : est-il possible de faire quelque chose à Versailles Chantiers ? (entrée principale de la gare)
    – L’écran du haut, avant les portillons, est en panne depuis des semaines. Parfois, l’affichage ne se reporte pas sur les écrans au-dessous, ce qui fait que les 10 prochains trains ne sont pas affichés.
    – Les écrans après les portillons, déjà pas bien lisibles car accrochés très haut, sont passés depuis 8-10 jours en mode « affichage minuscule » : impossible de lire le numéro de la voie, il faut y aller au hasard quand le premier n’est pas en panne… des écrans tout neufs !

    – Les trains courts VERI s’arrêtent tout au bout des quais (la dernière voiture se termine juste au niveau de l’escalator de la passerelle secondaire ) et l’arrêt est très court. C’est la panique à chaque fois parmi les voyageurs qui attendaient, selon toute logique, sur la partie abritée du quai ou près des escaliers de la gare et qui doivent piquer un 100 mètres et s’entasser dans la dernière voiture. Monter dans ce train avec une poussette ou lorsque l’on marche difficilement est impossible, ne pas parlez pas encore de raisons d’accessibilité ! Je ne vois que de la non-accessibilité depuis ce changement de positionnement. Au moins, mettez une signalisation sur le quai !

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour agdel,
      Concernant les écrans, les équipes sont bien au courant et un travail avec plusieurs services est en cours pour résoudre cet affichage.
      Concernant les trains courts et la signalisation, j’en avais fait la demande il y a quelques semaines, je relance auprès des équipes.
      Bonne journée

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      @Lucile :

      C’est bien ce que je faisais remarquer… C’est pourquoi je proposais un écran type TGV (même s’il n’y a pas de réservation de siège), où il est affiché le positionnement du train par rapport aux repères sur le quai.

      Bonne journée.

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour Bluebird43,
      un écran type TGV cela ne sera pas possible sur nos quais, mais une signalisation avec « arrêt des trains courts » indiqué sur le quai comme ce qui existe à La Défense par exemple cela peut-être envisageable. Je continue de me renseigner en tout cas.
      Bonne journée

  2. agdelPasser au statut dit :

    Mais encore une fois : pourquoi arrêter désormais les trains courts à 100 mètres (4 voitures, ça fait bien 100 mètres ?) de la GARE PRINCIPALE ? (la 2e passerelle ne sert que pour les correspondances, elle est loin de tout (ville et arrêts de bus), pas facile d’accès en raison des travaux et ne peut être empruntée par les
    personnes sujettes au vertige (j’en connais deux) en raison de sa transparence.

    • LucilePasser au statut dit :

      Agdel,
      Nous avons eu cette conversation il y quelques mois ( au mois de février pour être précise.)… la réponse reste la même.
      Je vous recopie ma réponse disponible ici
       » Bonjour Agdel,
      Les travaux sont actuellement en cours sur ces quais et nous ne pouvons pas mettre de signalisation temporaire au vu du cout de celle-ci.
      N’hésitez pas dans ce cas a me transmettre les cas de trains longs annoncés courts pour que je transmette à mes collègues pour voir pourquoi il y a eu un dysfonctionnement.
      Le point d’arrêt des trains a été modifié dans le cadre des travaux de mise en accessibilités des quais. En effet, tous les trains ( le matériel VB2N, les Z2N, les Regio 2N etc..) n’ont pas tous la même hauteur et la même longueur ce qui créer des disparités ; Ainsi grâce à ces travaux, tous les matériels pourront être reçus en gare et seront accessibles à tous sans contraintes d’accessibilité avec des marches plus hautes que d’autres, des positionnements sur le quai qui changent etc…
      Si le train est en composition courte, il faut plutôt emprunter la passerelle 2 pour accéder au train.
      Si vous utilisez la passerelle 1, il faudra remonter le quai jusqu’au niveau de la passerelle 2 pour être correctement positionnée par rapport au train. »

  3. agdelPasser au statut dit :

    Voilà, et donc depuis 3 mois, personne n’a eu le temps de mettre une signalisation, ne serait-ce que quelques affiches papier plastifiées, pour informer les voyageurs occasionnels de ces trains (en ces temps de grèves, ils sont nombreux), que je vois régulièrement se mettre à courir désespérément au moment où le VERI entre en gare.
    Ces notions de hauteur de trains m’échappent complètement… que je sache, ça ne pose aucun problème aux trains longs, la hauteur ou longueur des voitures. Je ne vois qu’une seule chose : le quai pour attendre les VERI court est totalement dépourvu de toit, alors qu’un long quai couvert n’est pas desservi par ces trains : attendre sous la pluie, ça vous semble préférable ?

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour,
      La signalisation prend un peu plus de temps que ça à fabriquer et à installer. Il y a également eu des travaux dans le gare de Versailles ce qui ne facilite pas l’installation d’un quelconque affichage.
      Selon le type de matériel, la longueur de la voiture n’est pas la même. Il est donc nécessaire d’avoir une uniformité dans la réception des trains sur les quais pour que l’accessibilité soit facilitée.

Laisser un commentaire

Le blog des lignes N et U est en pause jusqu'au 28 août.