MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Stephane H.
  • pseudo : Stephane H.
  • stats : 11 commentaires depuis le 3 avril 2018
Commentaires de Stephane H.
  • 🕓 Ligne N : une nouvelle offre de transport dès le 22 août

    Adam, selon une info de l'AUT-IDF sur Twitter, ces changements de la grille horaire devraient faire l'objet d'une régularisation par le Conseil d'IDFM d'ici quelques jours. Cela confirme que les choses ont été décidées d'une manière peu orthodoxe, toutefois peut-être justifiée par la situation financière (liée aux conséquences de la crise sanitaire) actuelle entre l'autorité organisatrice de Transport et Transilien (SNCF). Je pense qu'on peut inviter les usagers mécontents à se tourner vers leurs élus, départementaux ou régionaux, les représentant audit conseil pour qu'ils ne valident pas cette grille amputée.

  • 🕓 Ligne N : une nouvelle offre de transport dès le 22 août

    Adam, Dois-je comprendre par "pas en mesure de" que vous n'êtes pas autorisé à répondre à cette question ? En effet, je vois mal comment vous ne pourriez pas poser la question à vos supérieurs, responsables de Transilien, qui sont forcément au courant de qui a pris cette décision. Et, si cette dernière n'a pas été prise par IDFM, autorité compétente, je doute de sa légalité. Or, en lisant les sommaires des derniers RAA (recueil des actes) d'IDFM sur son site, je ne vois aucune délibération modifiant la grille horaire de la ligne N.

  • 🕓 Ligne N : une nouvelle offre de transport dès le 22 août

    alb64, j'apprécie toujours les personnes qui, comme vous, font des propositions aussi pensées et constructives. Cela dit, cela ne pose-t-il pas pb que certaines des missions que vous proposez auraient une fréquence soit de 3 soit de 4 trains par heure ? Je veux dire : est-ce compatible vu que 20 (min) n'est pas un multiple de 15 ?

  • 🕓 Ligne N : une nouvelle offre de transport dès le 22 août

    Adam, puisque Matt A parle de ceux qui ont décidé de ces changements, pouvez-vous nous dire si c'est bien IDFM qui a voté une délibération en ce sens et à quand elle remonte ? Car, en principe, de telles décisions sont prises environ un an à l'avance. Or, là, elle semble pourtant plus récente vu que sans doute en rapport avec la baisse de fréquentation liée à la crise actuelle.

  • 🕓 Ligne N : une nouvelle offre de transport dès le 22 août

    Adam,
    Loick78 a écrit "Avec votre nouvelle offre, il y a peut-être 90% de perdants et 10% de gagnants.". Connaissez-vous la répartition exacte entre perdants et gagnants ? Autrement dit, quel pourcentage de voyageurs des gares situées entre Viroflay RG, d'une part, et Rambouillet (dans le sens de la contre-pointe seulement)/Plaisir/Mantes, d'autre part, ne font des A/R qu'avec Paris aux heures de pointe ?
    Les nouveaux trains (Regio 2N) vont-ils dès lors circuler sur l'ensemble de la ligne (pour l'instant, ils étaient limités aux terminus Sèvres RG et Dreux, si je ne me trompe pas) ou certain(s) axe(s) seulement ? Par ailleurs, quelle est la capacité comparée de ces trains (en assis et debouts) et celle des rames VB2N ?

  • 🕓 Ligne N : une nouvelle offre de transport dès le 22 août

    Bonjour Adam,
    Pourriez-vous mettre en ligne ici et/ou sur le site Transilien des fiches horaires PDF correspondant aux tableaux horaires de cette nouvelle grille ? A défaut de fiches horaires proprement dites, vous pourriez, à l'instar de vos homologues des lignes L et J pour la grille d'été, publier les PDF correspondant aux affiches horaires placardées en gares.

  • 🕓 Ligne N : passage aux horaires d’été du 12 juillet au 20 août

    Bonjour Adam, Ayant lu un tweet récent de l'AUT-IDF annonçant une fréquence réduite pendant l'été sur la ligne L2, je me demande si, en conséquence, la ligne U est également concernée. J'imagine que vous avez la réponse.

  • Incident sur le poste de signalisation de St Cyr

    Lucile, dans le schéma avec 6 voies publié plus haut, à quelle "paire" de lignes correspond chaque paire de voies représentée par une couleur différente ?
    En effet, vous écrivez "Chaque paire de voies est dédiée à deux lignes : TER, Lignes N et U, Intercités, RER C et Fret." mais c'est imprécis et une représentation graphique insuffisamment légendée pose pb...

  • Incidents en cours sur les lignes N et U: vos informations de circulation

    Pierre Lebeaupin, permettez-moi à mon tour de souligner l'intérêt de votre commentaire. Je pense pouvoir affirmer que, comme vous, je suis un "utilisateur du train qui s’intéresse à la méthodologie des plans de circulation" et ce, même si je connais mieux et fréquente plus le réseau St-Lazare que Montparnasse.
    Si vous souhaitez entrer en contact privé avec moi n'hésitez pas à demander mon adresse de courriel à Lucile que j'autorise à vous la communiquer.

  • Incidents en cours sur les lignes N et U: vos informations de circulation

    Merci Lucile pour ces précisions mais :
    1) Si on n'utilise pas l'appli mais le site transilien.com y a-t-il aussi moyen d'avoir accès aux horaires en temps réel de la navette "Plaisir-Rambouillet" ?
    2) Vous ne m'avez pas répondu sur la non-publication la veille des tableaux horaires relatif à ce service adapté...
    Cela dit, je vois que cela a été fait pour les journées à venir.
    J'espère donc que, lors de prochains incidents, cela sera disponible dès le 1er jour.

  • Incidents en cours sur les lignes N et U: vos informations de circulation

    Bonjour Lucile,
    Comment se fait-il que les navettes Plaisir-Rambouillet ne desservent pas St-Quentin alors qu'elles y passent (en revanche elles ne passent ni à St-Cyr ni à Versailles-Chantiers) ?
    Par ailleurs, c'est bien de nous donner les horaires des navettes à leur origine mais quid des horaires dans les gares intermédiaires et au terminus ? Afin que nous puissions évaluer le temps à mettre pour rejoindre Paris ou en revenir alors qu'il peut y avoir jusqu'à 3 changements (ex : Beynes-Paris, il faut changer à Plaisir-Grignon, Trappes et dans une gare du RER C située entre St-Quentin et Versailles-Chantiers ou à La Défense) ! Et je précise qu'actuellement les horaires des navettes "Plaisir-Rambouillet" n'apparaissent pas dans la rubrique "Prochains trains" du site transilien.com !