MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Le MagNUM fait sa rentrée !

4
Publié le 7/09/2017

C'est la rentrée ! Retrouvez le MagNUM !

Déjà quelques jours que l’école a repris pour les plus jeunes, c’est aussi l’heure pour le magNUM de rejoindre ses lecteurs…

Retrouvez l’actu de vos lignes après la pause estivale avec la nouvelle gare de Meudon, un retour sur les travaux réalisés pour la ligne 15 à Clamart. Offrez vous un tour d’horizon des services disponibles dans vos gares, et pour finir nous vous dévoilons les coulisses de la valorisation des gares !

Bonne lecture !

Cliquez sur l’image pour télécharger le magnum

 

 

 

4 commentaires pour “Le MagNUM fait sa rentrée !”

  1. PFalkPasser en mode normal dit :

    Bonjour,

    J’ai feuilleté ce magazine, mais le sujet de cet été pour les gens comme moi qui prennent la ligne U, c’est quand même les travaux pendant 7 semaines sur la U avec la fermeture des voies centrales à La défense.
    J’aurais aimé avoir au moins un topo un peu informatif voire ludique (soyons fou !) sur les travaux réalisés sous les voies de la Défense, avec photos, schémas, etc … ça c’est un vrai sujet d’actualité !
    C’est dommage que l’investissement fait dans ce magazine tombe souvent à plat, je trouve ; je le feuillette toujours avec intérêt et je suis presque toujours déçue par le contenu assez creux, alors que les vrais sujets ne manquent pas, comme on peut le lire tous les jours dans les billets et les commentaires de ce blog.

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour PFalk,
      Merci pour votre retour sur le magnum. Un article sur les travaux de la U est prévu sur le blog, patience patience… 😉
      Bonne journée

  2. 78jboPasser au statut dit :

    Bonsoir @PFalk. Je partage votre point de vue sur ce « magNUm »… pas grand chose à se mettre sous la dent ! Dans les années 50, la SNCF avait une communication plus intéressante : sur internet, on trouve un grand nombre de vidéos sur ce qui étaient les « avancées » technologiques de l’époque… passionnant, même visionnées 60 ans plus tard !

  3. PFalkPasser en mode normal dit :

    @ 78jbo : sans forcément verser dans la nostalgie des années 50, je trouve dommage d’avoir un budget de communication et une équipe certainement compétente pour un résultat assez médiocre et creux ; je pense que la faute en revient à la ligne éditoriale, qui est très frileuse et axée sur les améliorations de surface : le wifi dans les gares, ok c’est sympa, mais justement dans les gares de banlieues, on ne s’y éternise pas, en tous cas on espère ne faire qu’y passer (!!) pour se rendre à son travail ou son domicile ; de même les services de récupération de colis, c’est un plus, mais ce n’est pas le coeur de métier qu’on attend d’un transporteur. Le seul sujet « coeur de métier » dans ce numéro de MagNUm, c’est celui sur la gare de Meudon et les travaux à Clamart, mais malheureusement expédiés en 2 quarts de feuille avec une petite photo riquiqui. J’aurais aimé avoir 2 ou pages sur chacun de ces sujets, au moins nous en temps que voyageurs avons l’impression que les inconvénients que nous subissons servent au moins à créer pour l’avenir, des gares plus spacieuses et mieux agencées, des lignes dédoublées, etc …

Laisser un commentaire