MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Entrez dans la tour de contrôle du COT !

5
Publié le 17/01/2018

Vous rêvez de découvrir la tour de contrôle à l'origine de la circulation de vos trains ? Embarquez à bord du Centre Opérationnel Transilien (COT) pour une visite client !

Votre équipe des Lignes N et U organise la première visite client de l’année 2018. Vous êtes nombreux à nous avoir sollicité pour visiter le COT, c’est donc la visite que nous vous proposons le 7 février.

 

Vous nous l’aviez suggéré, vous l’attendiez, alors la voici : la visite du COT !

Le COT des Lignes N, U et C est basé à Paris Montparnasse, il rassemble les différents métiers de la gestion de circulation des trains. C’est de cette salle que chaque est train est suivi et que les modifications de transports sont établies. De cette tour également, part l’information à destination des voyageurs.

Divers métiers sont à l’œuvre et évoluent chaque jour dans le but de favoriser le service voyageur. Ils ont chacun leur fonction respective, le gestionnaire du plan de transport (GTI), de moyen (GEM), ou de l’information voyageur (GIV) ainsi que les régulateurs et le journaliste de la radio des lignes réagissent aux aléas pour rétablir le plan de transport et informer au mieux les voyageurs.

Nous vous proposons de venir découvrir les coulisses de cette organisation complexe le mercredi 7 février de 11h00 à 12h00.

Pour vous inscrire, il vous suffit de nous envoyer un mail à l’adresse :

club-voyageurs-ligne-n@sncf.fr

 

5 commentaires pour “Entrez dans la tour de contrôle du COT !”

  1. 78jboPasser au statut dit :

    Bonjour… je pense qu’une telle visite intéressera beaucoup de monde. Dommage pour moi, je n’aurai pas la possibilité d’y être… peut-être qu’ une vidéo permettra aux absents de se faire une idée de « ce qui se passe » dans un tel centre de gestion … En tout cas, merci pour ces visites…

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour 78jbo,
      En effet, nous avons des intéressés !
      Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour les prochaines visites. Pour le COT, il y a besoin d’un certain nombre d’autorisations pour filmer et au vu de la place, cela sera compliqué.

  2. Il est vrai que c’est tentant d’y aller, voir tout ça de près !!!…

  3. Djamel69Passer au statut dit :

    Bonsoir Lucile je m’inscris pour la visite du COT prevu le Mercredi 7 Fevrier 2018 de 11h00 a 12h00 s’il y a encore des places disponible je vous remercie DJAMEL

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour Djamel69,
      Il n’y a actuellement plus de place pour cette visite. je vous invite vivement à nous envoyer un mail pour que nous vous mettions sur la liste d’attente en cas de désistement.
      Bonne journée

Laisser un commentaire