MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de bernie-78
  • pseudo : bernie-78
  • stats : 11 commentaires depuis le 17 mai 2017
Commentaires de bernie-78
  • Grève locale vendredi 29 juin 2018

    3 mois de grèves nationales n'étant surement pas suffisant, une petite grève locale en dessert est donc ajoutée.
    Si on se réfère en plus aux innombrables incidents dans les 3 jours entre 2 périodes "d'actions", nous avons été gatés!
    Merci à tous ces pénibles qui n'ont visiblement aucun sens du public et pour qui le service est un concept!
    Désolé Lucille, vous n'y êtes pour rien mais là, je sature!

  • Mouvement social local le 30 mars sur les lignes N et U

    Franchement, c'est vraiment une honte!
    Les 3 mois de grèves ne devaient pas être suffisant, il fallait en rajouter une petite couche!
    il faudrait arrêter de parler de service public car, visiblement, le public ne semble pas être la priorité d'un certains nombres à la sncf, quand au service, vu les conditions de plus en plus dégradées, c'est à la limite de la blague!
    Ne vous attendez pas à être soutenus massivement et ne venez pas vous plaindre que ce ne soit pas le cas en prétendant vous "battre pour tous"!

  • Grève, mouvements sociaux : COMMENT AVOIR LES BONNES INFORMATIONS SUR LA CIRCULATION DE VOS TRAINS ?

    bonjour
    je suis tout à fait d'accord avec vous, je ne comprends pas le pourquoi de cette grève, si n'est , pour les syndicats, de tenter de retrouver un pouvoir qui, peu à peu leur échappe, en opposition totale avec l'évolution de la société.
    Comme disait si bien Coluche en son temps "la CGT c'est le Cancer Général du Travail, mais le cancer évolue, pas la CGT"
    il semble, hélas, que 30 ans plus tard, il en soit toujours de même!
    les combats d'arrière-garde n'ont plus de raison d'être et le soi disant Service Public de la sncf n'est malheureusement plus très optimal, la faute a des structures antédiluviennes.
    il est donc temps de tenter de redonner du lustre à celà, ce qui ne peut se faire sans réforme, pour le bien commun.

    bonne journée

  • Prévisions de circulation sur les lignes N et U pour la journée du 8 février

    Horaires très théoriques. Ce matin, les trains de 6h57 et 7h12 au Perray étaient supprimés, sans infos sur l'appli.
    Manque cruel d'informations, comme encore trop souvent, hélas.
    La situation est déjà suffisamment compliqué, pour tous, y compris bien évidemment les cheminots qui doivent rencontrer les mêmes problèmes pour se rendre sur leur lieu de travail mais il faudrait penser à des plan B.
    Sur ce, bonne journée.

  • Le point sur l’incident du 11 octobre

    Merci d'avoir adapté le plan de transport en rendant les TER omnibus entre Rambouillet et La Verrière.
    Cette mise en place a été assez rapide (1er TER s’arrêtant au Perray à 7h25), réduisant par la même le retard , une 1/2 heure pour ma part.
    Par ailleurs, la communication en gare a été assez rapide et claire, ce qui est également un bon point.
    Il semblerait donc que les nombreux retours voyageurs sur ces sujets soient enfin pris en compte, c'est une bonne nouvelle.

  • Petit guide pour signaler un dysfonctionnement

    Tellement d'accord avec vous! ces irresponsables devraient être attendus, interpellés et lourdement punis. Cela devient inadmissible. La SNCF et les pouvoirs publics doivent agir en ce sens, et pas uniquement avec des messages ou une campagne d'information.
    les décérébrés ne comprenant que les sanctions, appliquons les!
    Marre de galérer en permanence pour des imbéciles!

  • Le point sur les incidents du 14 juin

    Hier soir encore (21/06), grosses perturbations causées par des personnes sur les voies! c'est de plus en plus fréquent et il me semble que tout devrait être mis en oeuvre pour interpeller ces personnes et les condamner lourdement. Celà ferait peut être réfléchir les irresponsables!
    3h00 pour rentre chez soi, en période de canicule à cause de décérébrés, c'est inadmissible.
    Bien que la SNCF ne soit pas responsable, il faut une action commune avec les pouvoirs publics pour endiguer ce type de comportements de plus en plus fréquent!

  • Pourquoi les variations de température sont à l’origine des perturbations ?

    Bonjour Lucille,
    je viens de lire votre article mais j'avoue ne pas bien comprendre comment le non arrêt à trappes a amené à supprimer les trains sur la partie de ligne qui fonctionnait.
    bref, merci néanmoins de votre réponse

  • Pourquoi les variations de température sont à l’origine des perturbations ?

    18/05 : les trains de 18h52 et 19h22 ont été supprimés au départ de Rambouillet, avec pour seul message "difficultés de circulation". Que s'est-il passé qui provoque un retard d'une heure pour partir vers Paris?
    merci par avance de votre réponse.

  • Les lignes N et U en VOD… La chaîne de l’information voyageur

    c'est ce que je fais et la plupart des gens le font, sauf hier matin ou un hystérique a refusé et s'est montré particulièrement agressif. néanmoins il est dommage de devoir sans arrêt rappeler aux gens des règles de base. De plus, ce matin, mon train de 6h57 au Perray était trempé, certainement car les fenêtres étaient ouvertes hier et le sont restés au dépôt sous une soirée et une nuit d'orage. bref, vaste sujet mais je pense que c'est malheureusement un problème d'éducation ou chacun ne pense jamais aux consquences

  • Les lignes N et U en VOD… La chaîne de l’information voyageur

    Si les gens étaient disciplinés et cessaient d'ouvrir les fenêtres, la clim fonctionnerait bien et le confort de tous serait bien meilleurs. les fenêtres ouvertes, lorsqu'il fait chaud, n'apportent pas du tout une bonne réfrigération du wagon, l'air restant moite et créant de plus, des courants d'air propice aux maux de gorges ou d'oreilles. Hélas, certains sont plus obtus que la moyenne,et ne veulent rien entendre. Cela fait partie d'une des trop nombreuses incivilités qui se développent sur nos lignes, avec les pieds sur les fauteuils, les musiques écoutées très fort sans écouteurs, les fumeurs et j'en passe. Comme il n'y a quasiment aucune lutte autre que très ponctuelle, contre cela, la situation ne cesse de se dégrader. Il devient de plus en plus désagréable de voyager sur la ligne.