MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de collet_.serret
  • pseudo : collet_.serret
  • stats : 12 commentaires depuis le 6 janvier 2020
Commentaires de collet_.serret
  • 🏞️ Encore 4 idées de visites avant la fin des vacances d’été ! #CPasLoinEnTrain

    Vos services de com ont décidé de remplacer les messages aux écrans des gares - version précédente : un écran par ligne N, U ou C en gare de SQY, avec affichage des 3 ou 4 prochains trains - version actuelle : affichage pour toutes les gares du prochain train.
    -
    On était renseigné d'un seul coup d'oeil, on pouvait planifier en qq secondes un changement d'itinéraire, en cas de grève ou d'incident.
    Avec ce nouveau système, non seulement on a du mal à trouver l'horaire d'un train qui circule normalement, mais il est tout simplement impossible de planifier un changement d'itinéraire, en cas de perturbation, sauf à y passer une plombe.
    -
    La SNCF envisage-t-elle de perdurer ainsi longtemps dans l'erreur ?

  • 🏞️ Encore 4 idées de visites avant la fin des vacances d’été ! #CPasLoinEnTrain

    Quand allez-vous donner comme directive à vos conducteurs de rame, de cesser de klaxoner pour se dire bonjour, lorsqu'ils se croisent ?
    Ce signal, d'au moins 80 ou 90 dB, gêne les riverains aux lignes du transilien, et incommode les "usagers" - comme vous les qualifiez - qui sont surpris à chaque fois.
    Ces actes de civilité entre conducteurs sont de véritables incivilités pour tout autre citoyen.

  • Incident sur la ligne U : éboulement de talus à Sèvres–Ville d’Avray

    Vu que ce blog traite des lignes N et U, pour la ligne U, l'info - la seule info à connaitre - c'est de savoir si ce chantier continue ou pas.
    On est super content de savoir que le talus continue à être surveillé, mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir quand un train de la ligne U pourra rouler de nouveau sur la voie.
    Car mon pass navigo, je l'ai acheté pour prendre les transports, pas pour financer de la surveillance de talus.
    Par ailleurs, je sais de source sûre que notre ministre a demandé à ce que tous les chantiers prioritaires soient interrompus le moins possible.
    Les lignes N et U ne sont pas prioritaires ?
    La SNCF attend plus de passagers sur Lyon-Turin, et est donc prioritaire, peut-être ?

  • Point Covid-19 n°1 : quelques informations en cette période de COVID-19

    Bonjour,
    Le chantier de réparation de votre talus à Sèvres en est à quel point ?
    La ministre a demandé à ce que les chantiers vitaux pour nos réseaux puissent continuer.
    Les lignes L et U, par lesquelles transitent chaque jour entre 50 et 100 000 personnes sont-elles considérées comme vitales pour la SNCF ?

  • Incident sur la ligne U : éboulement de talus à Sèvres–Ville d’Avray

    C'est sûr que tous ces éboulements de talus (celui-ci, ligne U, celui à Fontenay-le-Fleury ligne N en 2016 ou 2017, celui du côté de Clamart toujours ligne N), c'est vraiment pas de bol.

  • Incident sur la ligne U : éboulement de talus à Sèvres–Ville d’Avray

    Gagné, ce sera effectivement coupé après le 23/02, et même bien après.

  • Incident sur la ligne U : éboulement de talus à Sèvres–Ville d’Avray

    J'ai aussi fait un commentaire, à propos des nouveaux écrans, qui sont ceux utilisés à Montparnasse.
    Si on peut comprendre que l'info présentée comme ça peut avoir un intérêt, avec des 10 ou 20% des clients, appelés usagers par la SNCF, qui fréquentent la gare Montparnasse occasionnellement, c'est beaucoup moins compréhensible dans des gares fréquentées à 99,99% le matin ou le soir en semaine par des clients "usagers" qui font le même trajet chaque jour, hors w.e. !!
    Les anciens écrans seraient d'autant plus utiles avec le binze sur la ligne U, en grève-off, et sur toutes les lignes, en grève-on.

    Mon commentaire est passé au pilon de la censure ?

  • Grève nationale interprofessionnelle – Mesure commerciale

    Ce matin, train long au départ de La Verrière à 6h50.
    Croisons les doigts pour que ça dure ...

  • Grève nationale interprofessionnelle – Mesure commerciale

    Jusqu'en octobre 2019, le train qui part de La Verrière à 6h50 était un train long.
    Or depuis octobre 2019, avec la SNCF, les plus courts semblent être les meilleurs.
    A part 2 ou 3 jours la semaine dernière, où on a pensé naïvement que le niveau de service était redevenu celui qui existait avant octobre 2019, voilà qu'on repart en février avec un train court à 6h50 départ LV, et donc, le train qui part à 7h20 de La Verrière doit donc être lui aussi en version "ce sont les meilleurs", version SNCF !!!

  • ⏪🚄 De nouveaux trains semi-directs entre Paris-Montparnasse et Rambouillet

    Bonjour,
    Comment se fait-il que le train qui part de La Verrière à 6h50 soit en train court ?
    Il était en train long jusqu'en octobre 2019, mais depuis, c'est train court, 9 jours de semaine sur 10, pour ne pas dire 19 jours sur 20.
    Quelle est la raison de cette dégradation du service ?

  • ⏪🚄 De nouveaux trains semi-directs entre Paris-Montparnasse et Rambouillet

    la SNCF de nouveau exemplaire : ce matin, le train qui part de La Verrière à 7h05 avait déjà quasi 10mn de retard à SQY.
    Arrêt buffet à Saint-Cloud, donc les voyageurs qui ont déjà 15 minutes dans le cornet se reprennent 15 minutes. Same player shoots again.
    Or, un seul train croisé de la ligne U entre St Cloud et La Défense pour le sens LD -> LV, du côté de Suresnes Mont Valérien.
    Pourquoi arrêter mon train à Saint-Cloud, dans ce cas ?
    Ce train pouvait parfaitement aller jusqu'à La Défense, puisque le quai était libre sur cette gare !!
    C'est nimporte nawak, et foutage de g...e intégral.
    C'est parce que ce train était le premier à circuler à cette heure depuis 39 jours que l'autorité qui fait circuler les trains à la SNCF avait du mal à retrouver ses marques ?

    Par ailleurs, vos explications du 6/1 ne tiennent pas la route une seconde : le train de 6h50, qui est en fait parti de LV à 7h20, le 6/1 pouvait parfaitement partir de LV à 6h50, puisqu'il roulait au pas, à cause de la présence de personnes sur les voies.
    D'ailleurs qui sont ces mystérieuses personnes qui circulent sur les voies à 6h30 du mat, dans ce coin perdu des Yvelines ?
    D'anciens agents de la SNCF, partis ad patres, dont les esprits reviennent hanter les lieux de leurs agissements, sortis de leur tombe par les intentions de Mme Borne en matière de statut et de retraite ?

  • ⏪🚄 De nouveaux trains semi-directs entre Paris-Montparnasse et Rambouillet

    Le personnes sur les voies : la nouvelle méthode pour pourrir la vie des Français et gagner le Cactus d'OR 2020, après avoir gagné celui de 2019 ?
    -
    Pourquoi le 1é train qui est arrivé en gare de SQY ce matin est parti de La Verrière avec une 1/2 heure de retard et est parti à 7:20, si c'était pour rouler au pas sur les 2/3 du trajet ?
    -
    Pourquoi n'a-t-il pas commencé à rouler au pas dès 6h50 ?
    - Et comme par hasard, la ligne C elle aussi interrompue (les messages, ça allait de "rame qui a heurté un OVNI" à là aussi "personne sur les voies".
    -
    Vous prenez vraiment les gens pour des demeurés.