MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de dady
  • pseudo : dady
  • stats : 15 commentaires depuis le 14 septembre 2017
Commentaires de dady
  • Mouvement social local le 30 mars sur les lignes N et U

    Joie! Comme les trains maintenus demain vendredi 30/03 circulent avec leurs horaires habituels, pour les TER et les transiliens, il va falloir en plus compter 30 min supplémentaires a VC en raison de l'interconnexion qui n'est jamais assurée entre les TER et les transiliens VERI et DEFI. A moins que les conducteurs soient un tantinet sympas pour attendre 1 min. de plus que les clients aient pu changé de quai. Mais là dessus, j ai malheureusement des doutes étant donné que la SNCF est objectivée sur les respect des horaires. Malheureusement on ne peut pas exclure les jours exceptionnels des stats. Donc c est juste un rêve.

  • Mouvement social local le 30 mars sur les lignes N et U

    Bonjour Lucile. Veuillez m excuser pour mon commentaire sarcastique. Mais il y a des moments où la coupe déborde, quand une entreprise de services publics nous empêche d aller travailler pour gagner notre pain.

  • Mouvement social local le 30 mars sur les lignes N et U

    Ah oui. Comme par hasard... Cela doit faire la 2eme ou 3eme fois en 1 an que cela arrive quand il y a un weekend prolongé. Y a vraiment des profiteurs. Avec un RTT posé le jeudi, ça donne des p'tites vacances de 5 j. Quelles sont donc les revendications?

  • Le mot de la directrice des lignes N et U à l’attention des voyageurs

    Bonjour Lucille. En complément de la remarque de Gaidot, je confirme que l appli permet d afficher les quais des trains à Montparnasse mais pas pour VC.

  • Retour sur les incidents du 6 et 7 novembre 2017

    Aujourd'hui vendredi 10 nov, cela fait le 7e jour d incident successif sur les lignes N et U aux heures de pointe. Il y en a ASSEZ , ASSEZ, ASSEZ. Comment être indemniser sur notre abonnement?

  • Un chantier à la pointe de la technologie sur Rambouillet

    Bonsoir Lucile. J'en déduis surtout ceci: La cellule de gestion des incidents préfère supprimer un train U plutôt que de réduire ponctuellement l intervalle de sécurité protocolaire entre 2 trains. Pourtant comme je le disais, il y a un effet de bord non vu: Les voyageurs du train U a 2 nivaux bondés aux heures de pointe vont essayer de monter dans un autre train L déjà bien rempli et empêcher la fermeture des portes, sans compter les bousculades sur le quai avec les risques de débordement sur voie.

  • Retour sur les incidents du 6 et 7 novembre 2017

    Bonsoir. Effectivement ces explications ne nous conviennent pas. Je crois que les cellules de gestion des incidents auraient besoin de mathématiciens modelisateurs qui vous démontreraient que les décisions de suppression des trains U au lieu des trains L (ou inversement dans d autres situations) ne sont pas les bonnes.

  • Un chantier à la pointe de la technologie sur Rambouillet

    Bonsoir Lucile. Je ne comprends pas l effet boule de neige dans cette situation précise. Il n'y avait pas d autres train devant le DEFI dont je parle, et le suivant devait être a 15 min derrière au minimum pour rester dans les intervalles prévus. Donc le DEFI a 9h40 ST Cloud pouvait bien continuer vers La Défense pour devenir ensuite à 9h54 un VERI et repartir dans l'autre sens. Je dis cela parce que j ai constaté que le quai a la Défense pour les VERI/DEFI était vide.

  • Retour sur les incidents du 6 et 7 novembre 2017

    Et oui, ce soir c'est un incident de signalisation a Marly-le-Roi qui perturbe... Juuuussssqqqqqqqquuuuuu'''''''''a ..............Saint Lazare et bien sûr du coup La Défense! Retards, trains supprimés, par ex le VERI de19h29. Et pourquoi pas jusqu'à Marne la vallée pendant qu on y est? Je ne comprends rien au système informatique de régulation la SNCF et à ses algorithmes.

  • Un chantier à la pointe de la technologie sur Rambouillet

    Bonsoir Lucile. L heure de terminus St Cloud du DEFI est de quelques minutes avant l écriture de mon commentaire: 9h40.

  • Un chantier à la pointe de la technologie sur Rambouillet

    Conséquence: Train DEFI bondé. MAIS le clou, c est que ce train a été mis terminus St Cloud par prétexte de son retard. Voilà comment créer des retards en chaîne sur la ligne L, car les voyageurs se tassent au changement de train mais les portes ne se ferment plus! Pourquoi terminus st cloud? A la Défense le quai recevant les trains VERI et DEFI est vide.

  • Un chantier à la pointe de la technologie sur Rambouillet

    Et ce matin le défaut d alimentation électrique n est pas encore réparé. Allez expliquer cela a nos employeurs.

  • Un chantier à la pointe de la technologie sur Rambouillet

    Wouahou. La techno en revanche n est pas au point ce soir a Versailles Chantiers. Les 1ers froids mettent à mal l alimentation électrique. Il n'y a plus que 3 voies opérationnelles.

  • Mouvement social interprofessionnel prévu ce mardi 12 septembre

    Merci Lucille et Paulo pour ces réponses.
    Il faut donc s'en reporter aux conducteurs des TER qui, je pense, pourraient, eux, avancer de 30 sec leur arrivée a Versailles chantiers. Depuis Chartres ils n ont pas de noeuds ferroviaires aussi critiques. Et la marge sécuritaire entre les trains laisse place à ces 30 secondes. C est une question de sensibilisation des conducteurs des TER qui n ont pas forcément tous en tête la problématique de "correspondance" que connaissent les voyageurs régionaux puis transiliens.

  • Mouvement social interprofessionnel prévu ce mardi 12 septembre

    Il y en a assez que le train DEFI a Versailles chantiers n attende pas 30 secondes de plus le matin entre 7h30 et 9h pour permettre aux voyageurs arrivant de Chartres par le TER de monter après avoir courru pour changer de quai via les escaliers et la passerelle. Ce matin, les agents de quai m ont ri au nez quand j ai prononcé le mot de "correspondance". Un peu de respect SVP.