Les horairistes travaillent au sein de la PCAT, Plateforme de Conception et d’Adaptation Transilien. Leur mission est de construire les grilles horaires qui seront nécessaires dans un avenir plus ou moins proche soit en raison de travaux (qui nécessiteront une adaptation des circulations…) soit en raison d’une demande de la part du STIF pour modifier le service actuel (création d’une nouvelle offre de transport pour les voyageurs).
Nos voyageurs VIP, ont ainsi pénétré ce matin au cœur de la PCAT et découvert l’univers de ces concepteurs horaires.
Pour les fidèles de notre fil Twitter @lignesNetU vous avez pu nous suivre en direct, pour les autres je vous propose ici un retour en image !
Je laisse la parole à nos voyageurs ambassadeurs du jour, désireux de comprendre les contraintes d’un plan de transport et curieux de découvrir l’étendu des paramètres à maitriser.
l’envers du decor !
Apres la visite du COT, celle-ci était la suite logique pour comprendre les dessous de la circulation des trains avec la mise en place des differentes planifications suivants les contraintes données par le STIF et celles necessitées par les differents entretiens du reseau ( voies, aiguilles, signalisation )
merci à Amélie de nous faire rentrer dans les entrailles de la « bête »
N B : savez vous qu’il existe un « bunker » de commande de la gare de l’est dans ses sous-sols ?
Gérard
Ce bunker là ?
http://www.pariszigzag.fr/secret/bunker-paris
J’ai toujours eu fort envie de le visiter 😀
Bonsoir,
Waouh, je ne savais pas et j’aimerais bien le visiter aussi ! Ca doit être aussi intéressant qu’un musée !
Il faudrait qu’une visite s’organise 🙂