MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

LA CIRCULATION DES TRAINS les 18 et 19 MAI

37
Publié le 16/05/2016

info-trafic-logo-300x97Un mouvement social perturbera la circulation des trains le 18 et 19 mai, prévoir 3 trains sur 4 sur l’ensemble de la ligne N et prévoir 1 train sur 2 sur l’ensemble de la ligne U.

Attention, aucun train ne circule sur la ligne U entre St Cloud et La Défense.

Voici les horaires par axe des trains qui circuleront :

A noter

Circulation normale prévue sur les lignes N et U pour le vendredi 20 mai.

Pour consulter les horaires des trains des lignes N et U, cliquez ici:

Affiche ligne N

Affiche Ligne U

 

Pour toutes les informations sur le service de vos trains, cliquez ici:

  • le site abcdtrains
  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi
  • l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
  • La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.Pour les infos trafic en temps réel de la Ligne N et la Ligne U, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @lignesNetU_SNCF

Pour consulter les informations sur vos lignes voisines:

RER C

Ligne L

TER Paris Chartres

A noter

Circulation normale prévue sur les lignes N et U pour le vendredi 20 mai.

 

à lire aussi

Mouvement social : Comment chaque ligne construit-elle un service de grève ?

Le mouvement social sur la ligne U

37 commentaires pour “LA CIRCULATION DES TRAINS les 18 et 19 MAI”

  1. Niv dit :

    Axe Paris – Rambouillet ?

    • aquarius dit :

      L’affiche Dreux reprend l’ensemble de la ligne N
      Par contre il manque la ligne U entre St-Cloud et La Verrière, il faut aller sur abcdtrains.com

  2. hikki dit :

    bonjour,

    Pourrait-on savoir pourquoi la U ne dessert pas les gares entre St Cloud et la Défense ? C’est au cas où cela aurait pu arranger des usagés de se rabattre dessus ?

    • OBO dit :

      Bah au moins, on pourra s’entasser joyeusement dans les ptis bleus surchargés de la L !

  3. NKR dit :

    Juste un peu de sémantique et de calcul: je ne sais pas très bien comment vous arrivez à 3 trains sur 4. Sur Rambouillet, nous avons en gros un train par 1/2 h à la pointe et un train par heure hors heure de pointe, ce qui nous fait du 1 train sur 2. Alors certes, il y a un créneau mieux garni (Depuis Rbt vers Paris entre 6h07 et 7h07), mais c’est au prix de trous béants (pas de départ de Rbt entre 7h37 et 8h22, entre 8h52 et 10h22, entre 20h52 et 23h22…). Et ce n’est pas mieux sur le TER… Et je n’ai pas comme ça (même si je connais moins les horaires habituels) le sentiment que les autres branches de la ligne soient mieux loties.

    • gouffu jm dit :

      J’ai fait le calcul ca fait exactement 3 sur 4.

    • Pr LORIÉBAT dit :

      D’accord avec NKR.
      Si gouffu jm arrive à 3 trains sur 4, c’est parce que les heures creuses sont déjà peu pourvues en trains, d’où leur nom. Peu de dégâts pour eux.

      En revanche, les heures de pointe morflent avec, comme décrit NKR, des trous béants. Phénomène également observé sur le TER Centre, ce qui promet une journée difficile.

      Le chiffre brut (3 trains sur 4), si vous voulez, mais cela ne traduit absolument pas ce qui est vécu par l’immense majorité des usagers.

    • NKR dit :

      Demain, dans le sens Rambouillet Paris: 23 départs, sur 42 en temps ordinaire. Dans le sens Paris Rambouillet : 21 départs sur 44 en temps ordinaire. Alors peut être que sur les autres branches, le service est presque complet, mais 44 rotations sur 86, c’est largement plus près d’un train sur 2 que de 3 trains sur 4.

  4. NKR dit :

    Ceci étant, sur abcd trains, ce ne sont pas les mêmes horaires que sur l’affiche sur laquelle je me suis basé, et il y a effectivement nettement plus de trains annoncés. Si les trains prévus sur abcdtrains sont bien les bons, alors effectivement, on est à 3 trains sur 4. Espérons…

  5. Nath349 dit :

    Bonjour Amélie
    Aujourd’hui et demain les U s.arretent a saint cloud. Pour aller à la défense il faudra prendre un autre train (j’imagine la L).
    Pour l’aller ok des trains pour la défense on est des horaires proches de mon arrivée à st cloud. Mais pour le retour c’est plus compliqué …
    J’avais l’idée de prendre le U de 17h53, mais je ne trouve pas de train ligne L ayant un temps suffisamment en amont pour avoir une marge (par ex 10 min). Quel train la défense st cloud puis je prendre ?
    J’ai l’impression que les horaires de la grève ne prennent pas en compte ce désagrément pour permettre aux gens de quitter leur travail !
    Autre question pourquoi « cette fantaisie » sur la U ? Pourquoi les trains ne se rendent pas a la défense ? On a un train sur 2 et cet handicap !
    Merci

    • Bonjour
      Pour chaque mouvement social les lignes s’organisent pour mettre en place le plus de trains possible sur leur secteur mais il n’est pas possible d’anticiper le service des lignes voisines et de tenter a créer des correspondances. Chaque ligne organise alors son service en fonction de ses moyens.
      La ligne U est, pour ce mouvement-ci, terminus St Cloud, car les effectifs du poste d’aiguillage ne permettaient pas d’assurer les manœuvres d’aiguillages nécessaires au delà de St Cloud pour les insertions des trains de la ligne U sur ce secteur de voie mixte.

    • Nath349 dit :

      Ok très bien ! Et qu’en est il des horaires de correspondances ? Quel train au départ de La Défense pour prendre la U à St Cloud ? Je souhaite prendre celui de 17h53 ! J’ai pas réussi à trouver un horaire convenable … Merci

    • Nath349 dit :

      Merci mais comme vous pouvez le constater aucun horaire ne correspond pour attraper le train de 17h53 pour la verriere au départ de St Cloud …

    • Effectivement, mais le service de chaque ligne étant limité, les possibilités de changements le sont aussi malheureusement.
      Je viens d’apprendre que le service sera identique demain (mouvement reconduit), mais que la circulation sera en revanche normale vendredi.

  6. Nath349 dit :

    Vraiment l’horreur à St Cloud pour changer de train … Train de la L blindé a 8h … J’imagine ce soir ..
    Je pense que ce soir pour quitter La Défense je vais passer par Montparnasse ….

  7. Lauret dit :

    Bonjour,
    Le train N de 8h24 (REPU) au départ de Montparnasse et qui s’arrête à saint quentin en Yvelines est-il maintenu?
    Car sur votre site il n,’est pas indiqué alors que sur le papier « infotrafic » distibué en gare, il est maintenu.
    Merci.

  8. MARECHALLE dit :

    RAS LE BOL que la ligne U soit toujours laissée pour compte! cette fois ci c’est un train sur 2 avec terminus st cloud! ça va être l’horreur!je viens de consulter les horaires de la ligne N et C au départ de st quentin en yvelines et en heure de pointe il y a un train toutes les 15 minutes alors que pour nous c un train sur 2 et arrêt en cours de route! c’est vraiment insupportable!

  9. Alex3375 dit :

    Bonjour, quels sont les horaires pour le jeudi 19 mai s’il vous plaît ?
    Merci d’avance pour votre retour.

  10. ErwannPasser au statut dit :

    Bonjour

    Ravi et content que pour une fois la U soit maintenue dans section la plus critique (St Cloud-Versailles Chantiers). On se débrouillera bien avec le reste pour finir notre route.

  11. SJFLPasser au statut dit :

    Aujourd’hui 19 mai 2016, gare Montfort l’Amaury Méré, jours de grève, le train de 5h55 direction Paris Montparnasse a été supprimé pour cause de remise tardive à la circulation des voies entre Dreux et Plaisir, selon le chef de gare, je me suis débrouillé pour aller au travail !!! … il semble qu’à 8h, selon mes sources, c’était toujours le bordel entre Dreux et Plaisir?… Pourtant à 7h50 en consultant le site transilien.com de la Sncf, aucune mention de ce problème n’est signalé nul part ; il est juste indiqué dans l’onglet info trafic que la ligne N est concerné par « 19 mai jour de grève » et « Chantier du 10 mai 03:00 au 04 juillet 03:00 » aucune info sur le problème tout va bien sur la ligne… A quoi sert le site Transilien.com qui est de plus très mal fait et abscons car il ne donne aucune information pertinente…

    Entre grève et travaux ça devient difficile de pouvoir circuler

    Je vous souhaite une bonne journée

    • Bonjour,
      La circulation du premier train de ce secteur a effectivement été perturbée par la restitution tardive des voies occupées par le chantier de régénération qui a lieu en ce moment de nuit. Toutefois aucun autre incident n’a fortement perturbé le trafic. L’alerte qui est donnée sur le site Transilien.com a pour mission d’alerter les voyageurs des incidents majeurs ayant des répercussions importantes sur le trafic. Le seuil d’alerte est fixé à une perturbation impactant plusieurs trains à plus de 10 minutes de retard.
      Il n’y a donc pas eu d’alerte ce matin, puisqu’à l’exception de ce train supprimé, la circulation n’a été perturbée que par des retards isolés inférieurs à 10 minutes dus à l’espacement entre les trains (PADA de 6h46 +6, PADO de 7h21 +10, PADO de 7h50 +7)
      Ces retards sont toutefois indiqués sur le site mais à la rubrique « prochain départ ».
      J’explique plus en détail le fonctionnement des alertes et alimentations des outils à distance dans le billet ci-dessous:
      http://meslignesnetu.transilien.com/2016/02/26/14434/

  12. patcheco dit :

    Ca aurait été bien de préciser sur le blog que les horaires sont les mêmes qu’hier plutôt que l’écrire en douce dans les commentaires.

    • Bonjour,
      Ce n’est pas fait en douce, mais de le répéter sur twitter et en gare, j’ai effectivement oublié de modifier le titre…je m’en charge à l’instant.!

  13. BFPasser au statut dit :

    Bonjour, la grève est elle reconduite demain, comme c’est le cas sur d’autres lignes ?

  14. FennNaten dit :

    Aujourd’hui nuit du 19 au 20 mai, ligne N toujours en travaux, bus de remplacement de 1h15 à Montparnasse: absent. Pas d’affichage, pas de personnel, pas d’annonce. Plus qu’à prendre un noctilien. Comme si ce n’était pas suffisant d’avoir depuis 3 ans des horaires de nocturne réduits à peau de chagrin avec des travaux en reconduction quasi permanente. Ce serait sympa d’assurer au moins l’information et l’aiguillage correctement.

    • Bonjour,
      Le plan de transport d’hier était limité par un mouvement social et le train de 1h15, qui n’est pas repris sur l’affiche, n’était pas programmé. En conséquence aucune substitution n’était prévue, ni personnel présent, puisque le dernier train au départ de Montparnasse circulait à 00h05.

  15. FennNaten dit :

    Amélie,

    Merci pour cette réponse, mais vos informations semblent incomplètes.
    Pendant la durée des travaux (qui finiront peut-être un jour…)tous les trains après 0h05 (circulant normalement à 0h35 et 1h05) sont déprogrammés.
    Ceci est inscrit sur les affiches en gare, qui donnent un planning mensuel des transports de substitution.
    Le planning de mai indique bien pour tout le mois un remplacement de ces trains par deux bus de substitution: 0h45 et 1h15. (j’en sais quelque chose, je me retrouve dedans plusieurs fois par semaine)
    Je conçois très bien que ce planning ait pu être perturbé par la grève, ce que je déplore, c’est l’absence d’information. Une simple affichette « attention, pas de transport de substitution ce jour » aurait suffit.
    Avec une petite alerte en direction des services noctilien de façon à ce qu’ils puissent dimensionner en conséquence de leur côté, car pour le coup le seul bus qui circulait était bondé et rempli de gens debout (pas le top en matière de sécurité)

    • Bonjour,
      En fait les affiches de grève, communiquant les trains qui circulent, sous-entendent la non substitution des trains qui ne sont plus prévus. Mais votre témoignage signale toutefois que cette information n’est pas parvenue à tous les voyageurs. Je fais donc suivre votre retour aux responsables chargés de la mise en place des substitutions et communication lors de travaux.
      Cependant concernant cette substitution-ci, je vous invite à consulter le lien suivant, les travaux de mai concernent bien les trains au delà de 00h05 sauf sur cette semaine-ci où le 1h05 circule donc: http://www.transilien.com/contents/fr/_Docs-PDF/Travaux/20160404-N-ParisRambouillet-4avrilau28mai216.pdf

  16. FennNaten dit :

    Bonsoir Amélie,

    Merci de nouveau pour votre réponse.
    Finalement, c’est donc moi qui ait mal lu et interprété l’information à ma disposition. Aussi, je m’excuse pour mes remarques non pertinentes et mon ton mal à propos.
    Voilà qui m’apprendra à faire plus attention.
    Merci pour ces explications claires et pour votre patience.

    • Pas de soucis! Les sujets et les besoins des voyageurs sont vastes et il n’est pas toujours simple, dans la jungle ferroviaire, de tout cerner ou d’obtenir toutes les réponses! Le blog prend donc ici tout son intérêt…:)

Les commentaires sont fermés.