MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de clientsncf
  • pseudo : clientsncf
  • stats : 14 commentaires depuis le 3 août 2017
Commentaires de clientsncf
  • GREVE NATIONALE SNCF – MESURE DE DEDOMMAGEMENT

    oui j'ai vérifié les spams mais rien, je me suis connecté au site il y a qqs jours en saisissant mon numéro de dossier et celui-ci m'indiquait que mon dossier était en cours de traitement sans plus d'information, c'est aujourd'hui en voulant revérifier que j'ai constaté que je ne pouvais plus le faire; qu'il existe une deadline pour déposer son dossier, ok, mais qu'on ferme la page de consultation de suivi du dossier c'est abusé , comment fait-on maintenant pour savoir ? J'ai quand même envoyé un email à l'adresse email indiquée dans vos différents posts mais je n'espère pas de réponse. je suis certain d'une chose je suis eligible au remboursement étant donné mon trajet qui m'obligre à prendre la N et la U pour la defense.

  • GREVE NATIONALE SNCF – MESURE DE DEDOMMAGEMENT

    J'ai déposé ma demande et mes justificatifs début juin à l'ouverture de la campagne avec en retour un numéro de dossier de suivi, le fait de ne pas avoir de réponse de la sncf et de ne pas savoir ce qu'il advient de ma demande n'est pas normal. Que le formulaire de demande soit inaccessible c'est normal car la campagne est fermée mais que la page de suivi des dossiers est fermée ce ne l'est pas du tout.

  • GREVE NATIONALE SNCF – MESURE DE DEDOMMAGEMENT

    Bonjour,

    Pour faire suite , j'ai voulu consulter l'avancement de mon dossier en me connectant sur le site de dédommagement et je m'aperçois qu'on ne peut plus suivre son dossier , je ne peux pas aller sur l'écran de suivi des dossiers ! On a le message suivant
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    La campagne de dédommagement SNCF TRANSILIEN est clôturée.

    Toutes les réclamations ont été traitées. Les derniers virements et envois de lettres chèques se poursuivent jusqu'à septembre (délai de remise en poste).
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce n'est pas normal de ne pas pouvoir consulter l'avancement de son dossier à l'aide du numéro de suivi, je n'ai jamais reçu un e-mail m'informant de l'état de celui-ci.

  • GREVE NATIONALE SNCF – MESURE DE DEDOMMAGEMENT

    Il y a quelques années suite à l'interruption de la ligne U nous étions invités à remplir le un formulaire similaure pour être dédommagés et j'ai rencontré le même problème qu'aujourd'hui sur la date de naissance, j'étais passé en agence pour vérifier et modifier celle-ci si besoin, suite à celà je me suis fait remboursé.

    J'ai de nouveau rencontré le même problème pour ma demande récente de dédommagement, ce qui me fait dire que ma date de naissance a été perdue dans votre système informatique, il s'est passé quand même un truc entre temps c'est que la SNCF m'a envoyé il y a environ 2 ans un nouveau pass navigo pour remplace l'ancien obsolète.

    En définitif , suite à ce problème de date naissance et un dossier refusé le site de dédommagement m'a proposé de remplir un autre formulaire pour une réclamation pour laquelle j'ai joint une copie de ma carte d'identité et de mon pass navigo annuel.

    Je suis en attente de la réponse mais je sais qu'il y a beaucoup de monde, beaucoup de mes collègues ont déjà touchés le remboursement, espérons que nos réclamations de tombent pas aux oubliettes.

  • GREVE NATIONALE SNCF – MESURE DE DEDOMMAGEMENT

    J'ai rencontré le même problème, j'ai envoyé une réclamation via le formulaire proposé avec la référence de la demande et les deux justificatifs qui sont un scan de la carté d'identité & pass navigo. J'attends encore la réponse....

    Pour info, je m'étais déjà rendu à l'agence pour vérifier ma date de naissance et la compléter si besoin mais visiblement la sncf a perdu celle-ci et ceci peut-être au changement de mon pass navigo annuel.

  • GREVE NATIONALE SNCF – MESURE DE DEDOMMAGEMENT

    Bonjour,

    Titulaire d'un pass navigo annuel la demande de remboursement est refusé car la date de naissance entrée ne correspond pas à mon numéro de pass navigo, bizarre j'ai rencontré le même problème pour un dédommagement il y a quelques années et après vérification en agence celle-ci était correct. J'ai quand même fait une demande de suivi de dédommagement suite au refus mais on demande un scan de mon pass et ma carte d'identité, sincèrement je n'ai pas trop envie de fournir une copie de ma carte.

    J'ai voulu créer un compte de suivi de mon pass navigo sur votre site : http://www.navigo.fr/je-gere-ma-carte/ , il me dit qu'il n'y pas d'information me concernant.

    J'ai écrit sur à l'adresse e-mail : gestion@agencenavigoannuel.fr et là retour du serveur comme quoi cette adresse est inconnue.

    Au final seul mes coordonnées bancaires semblent bien enregistrées à la SNCF.

    Ma question est : Je ne semble pas être le seul à avoir ce problème d'association date de naissance N° passe navigo , avez-vous des informations sur ce problème ? Ce n'est pas un problème spécifique au passe annuel ?

    Merci.

  • Manque d’adhérence aux rails … mais ça veut dire quoi ?

    Ce matin on nous annonçait un problème dans un seule sens "versailles --> Plaisir" et l'espace de quelques minutes, le temps de monter à la gare, c'était la grosse galère pour rejoindre Versailles , MP ou la Defense.
    De transiliens à deux à l'heure , des TER sur le même tronçon à fond la caisse, peut-être pas le même équipement..
    Un jour peut-être on pourra jouer la solidarité entre les lignes, prévoir des arrêts supplémentaires sur certaines gares en cas de gros problèmes ??? Le boulot de la SNCF c'est bien d'acheminer les gens et pas de les planter à une gare en les laissant espérer un train qui est retardé de minutes en minutes non ??
    Etant donné la période des feuilles mortes , pourquoi la SNCF ne prévoit pas un service de bus complémentaire pour rallier les gares les mieux desservis ?? (Ex : gare les clayes/villepreux/fontenay pour atteindre St-cyr, voir Versailles)
    Est-ce que ces questions sont abordés chez vos supérieures où ils s'en tapent royalement des clients ?

  • Retour sur les incidents du 6 et 7 novembre 2017

    Bonjour,

    Lorsque je suis arrivé à la gare mon train était annoncé à l'heure et il est bien arrivé, dans le même temps on nous annonce ce problème à Versailles chantiers. Première interrogation dans le train, je descends à la prochaine gare pour prendre le U où je vais jusqu' à chantiers ?? Rien n'indiquait que nous allions attendre 40mn entre St cyr et Versailles. Peut-être la SNCF ne le savait pas à ce moment là mais alors sincèrement qu'il aurait été bon d'avoir l'info qu'une seule voie était disponible à chantiers,information donnée par le machiniste, et que nous allions attendre si longtemps,cela m'aurait permis de m'orienter vers le réseau de bus.

  • Retour sur les travaux de la ligne U cet été

    Bonjour,

    Concernant l'amélioration du flux de personnes , dans le grand couloir, je propose que l'on puisse emprunter la sortie réservée aux voyageurs T2, plutôt que d'avoir un seul sens avec des portes marquées "sens interdit" alors ça serait sympa d'avoir un double sens. De plus quand je vois le bordel que c'est avec la sortie T2 et la sortie SNCF avant le RER A ou pour attraper la ligne 1 , collision permanente entre voyageurs aux heures de pointe, une vraie connerie.

  • Mouvement social interprofessionnel prévu Jeudi 21 septembre

    Bonjour,

    "Suite à un mouvement social interprofessionnel prévoir 3 trains sur 4 sur l’ensemble de la ligne U" ==> c'est toujours mieux que ce matin (zéro) , faites grève plus souvent.

  • La consultation SNCF: venez donner votre avis à Versailles !

    Bonjour,

    Je vous rassure vous n'êtes pas le seul,je suis sur la ligne N (plaisir) je change de train pour prendre le U à la prochaine station à 3mn et pourtant 10 mn d'attente ! Avant c'était 3/4mn d'attente mais étant donnée l’incapacité de la SNCF à faire arriver ses trains à l'heure alors cette correspondance étant souvent ratée à St cyr et il ne fallait pas compter sur la 2ème chance à Versailles. Une solution simple aurait été d'arriver sur le même quai mais pour corser le jeu on préfère laisser les gens descendre un minuscule escalier à st-cyr à double sens, on voit bien encore là une société dont le personnel ne doit pas prendre le train,évidemment sur ce dernier point c'est du cynisme de ma part.
    Petite parenthèse pour ce matin , lorsqu'il y a un train en panne sur la N à Villepreux qui bloque tout et que de nombres personnes doivent bosser à la défense alors merci de tout faire pour que la U fonctionne correctement et ne pas supprimer des trains 5mn avant ! Quelle galère encore !

  • Retour sur l’incident en cours sur la ligne N

    Des incidents répétés mineurs ou majeurs au final ce n'est plus ou peu de trains pour le voyageur. Concernant la ligne U elle a eu son lot de problèmes ces derniers mois également, même si l'origine des problèmes ne venant pas de celle-ci ,elle a été impactée, j'insiste bien sur le fait qu'en ce moment avec les travaux et divers problèmes se rendre à la defense depuis plaisir c'est pas terrible mais alors pas terrible du tout.

  • De nouveaux équipements en gare pour lutter contre la fraude !

    Bonjour,

    Pour faire suite aux derniers messages, il y a peu de temps nous avons été contrôlés dans le trai,n une des personnes avait ses pieds nus sur sur le siège, aucune réaction du contrôleur , tout ça pour dire que le reste c'est de la littérature...

  • Retour sur l’incident en cours sur la ligne N

    Bonjour,

    Je vous rejoins sur ce sujet, des problèmes récurrents depuis dés mois, le problème de signalisation ne date pas de ce week-end. Une vraie galère pour les voyageurs de la ligne Plaisir se rendant à la Défense , subir les aléas de la ligne L/U et N ça fait vraiment beaucoup trop ! Un mois d'aout qui devrait être plus calme et c'est au minimum un problème/jour !
    Pour le dédommagement on m'a renvoyé vers l'adresse du site web SNCF, au resto on vous offre l'apéro y'a pas besoin de réclamer en cas de gros problème mais à la SNCF ce n'est pas le cas il faut le faire.