MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Aucun train ce weekend entre Paris Montparnasse et Versailles chantiers pendant 24h

10
Publié le 3/02/2017

Ce 1er week-end de février, les travaux du Grand Paris Express à Clamart continuent.

Retrouvez les dernières informations à jour sur les travaux à Clamart et les horaires modifiés le week-end sur la ligne N dans notre page dédiée.

 

Ce 1er weekend de février, les travaux pour la future gare du métro 15 du grand Paris Express, qui se situe sous la gare de Clamart, continuent.

C’est le seul weekend de février qui interrompt les circulations entre Paris Montparnasse et Versailles Chantiers.

Du samedi 4 février 13h au au dimanche 5 février 13h aucun train ne circule entre Paris Montparnasse et Versailles Chantiers.

Retrouvez les horaires de ce weekend en cliquant ici

Vos itinéraires alternatifs

Au vu de l’ampleur de  l’interruption de circulation, la mise en place de bus de substitution était impossible. L’offre des lignes régulières de chaque commune est renforcée pour permettre aux voyageurs de bénéficier d’itinéraires alternatifs compatibles avec leurs trajets.

Vous pouvez retrouver  ici le simulateur d’itinéraires alternatifs pour construire votre trajet.

Avez-vous trouvez votre itinéraire alternatif  ? N’hésitez pas à le partager en commentaire avec les autres contributeurs !

à lire aussi

#GPEClamart : Travaux du Grand Paris…les Différentes phases !

#GPEClamart : focus sur le chantier du Grand Paris Express!

#GPEClamart Grand Paris Express, ça change quoi pour la ligne N !?

#GPEClamart : la gare Fort d’Issy-Vanves-Clamart, la gare du métro parisien de demain !

#WeekendInterruption2017 entre Montparnasse et Versailles…Quelles conséquences sur les autres axes de la ligne N et pour la ligne U ?

10 commentaires pour “Aucun train ce weekend entre Paris Montparnasse et Versailles chantiers pendant 24h”

  1. Constantin92Passer en mode normal dit :

    Euh… non, c’est plutôt 48h !
    (tout samedi et tout dimanche)

  2. Constantin92Passer en mode normal dit :

    Oups ! désolé, j’avais lu trop vite (je viens de voir que cette foid-ci, l’interruption sera réduite de 13h à 13h).
    Je retire ce que j’ai dit.

  3. Essa dit :

    Bonjour ya t’il des bus entre Versailles chantiers et Montparnasse?

  4. Essa dit :

    Bonjour ya,til des bus entre Versailles chantiers et paris?merci

    • Franc dit :

      Non: c’est indiqué plus haut

      « Au vu de l’ampleur de  l’interruption de circulation, la mise en place de bus de substitution était impossible. L’offre des lignes régulières de chaque commune est renforcée pour permettre aux voyageurs de bénéficier d’itinéraires alternatifs compatibles avec leurs trajets. »

  5. HARDY dit :

    Je comprends l’arrêt des trains pour forer des micropieux entre les rails et pour poser les ponts provisoires. Je suis admiratif du travail du week end dernier.

    Mais pour demain, qu’est-ce qui oblige à arrêter les trains?

    • Yannix dit :

      Bonjour,

      Que vous soyez admiratif du « travail » du week-end dernier, c’est votre problème…

      Moi, ce que j’attends de SNCF Réseau, c’est que ça remarche le lundi matin ! Parce que moi, j’ai des engagements contractuels avec des EMPLOYEURS, tu vois ?

      Yann.

    • José Joseman dit :

      A Yannix : être admiratif du travail d’autrui n’est pas un problème, et il s’agit bien de travail. Par contre, revoir l’usage des guillemets et du tutoiement méprisant dans vos commentaires me semble être un « travail » nécessaire (à moins que vous ne connaissiez HARDY plus intimement) ?

      Par ailleurs, vous indiquez avoir des engagements contractuels avec des EMPLOYEURS, soit. Parce que les entreprises privées du BTP intervenant sur ce chantier gigantesque n’ont pas d’obligations contractuelles envers leurs « commanditaires », elles ?

      J’ajoute qu’il serait judicieux d’orienter votre agacement davantage vers le maître d’ouvrage (la SGP) de ce projet fou qu’est le GPE plutôt que de toujours chercher à démolir le transporteur qui supporte des choix politiques hautement discutables et doit continuellement s’adapter à ce qui lui tombe dessus (impondérables lors de travaux, obstacles sur les voies ou les caténaires, actes malveillants, et j’en passe). La SNCF mérite bien des critiques mais il me paraît important qu’elles soit justes et cohérentes.

      Bon « travail » à vous…

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour HARDY,
      Ce weekend des micropieux centraux ont été installés. Vous pouvez visionner cette vidéo sur les travaux pour visualiser les travaux réalisés.

  6. Patricia C dit :

    Bonjour

    Vous me confirmez la reprise des trains TER Paris Chartres à 13h demain dimanche ou ça va faire comme la semaine dernière?? dans ce cas je suis obligée de dormir sur Paris à l’hôtel…qui me remboursera le prix de la chambre?? merci pour votre réponse

Laisser un commentaire