MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de BB7601
  • pseudo : BB7601
  • stats : 8 commentaires depuis le 14 mai 2017
Commentaires de BB7601
  • L’hebdo travaux du 15 au 21 janvier

    D'accord ça marche, super merci ! :)

    Bonne fin de semaine

  • L’hebdo travaux du 15 au 21 janvier

    Par exemple dans le sens Province-Paris le 20, mis à part le premier tous les trains Rambouillet-Paris sont indiqués PIRI alors qu'un sur deux est réellement PIRI (sans arrêt entre Viroflay et Paris), et même chose sur beaucoup de trains du dimanche. A priori le problème ne concerne que cet axe.

    D'accord je comprends, mais le site Transilien ne communique pas de fiche horaire comme ici (qui permettent de comprendre rapidement ce qui va se passer et quand), il demande simplement de se fier aux recherches/fiches horaires personnalisées ce qui du coup oblige quasiment à aller faire une recherche à chaque besoin pour être sûr... et la qualité de l'info est moins rassurante car dépend de ce qui est rentré dans les serveurs (il y a 1 ou 2 semaines par exemple, c'était erroné, alors que l'info travaux était déjà publiée et invitait à consulter les recherches). Maintenant si ce plan de transport risque d'évoluer pour les we suivants je comprends mieux, mais pouvoir avoir une visibilité certaine sur le mois qui vient serait mieux si c'était possible, je trouve.

  • L’hebdo travaux du 15 au 21 janvier

    Bonjour !

    Concernant les travaux du we du 20/21, n'y a-t-il pas d'erreur sur la fiche ? Car les codes mission ne correspondent pas à la desserte sur beaucoup de trains (ce qui rend la chose difficilement lisible quand on est habitué à ces codes).

    Sur un document communiqué en fin d'année par le site du TER Centre on peut lire que 16 week-ends dans l'année sont concernés par ces travaux entre Paris et Versailles (ainsi que 23 week-ends concernés par des travaux entre La Verrière et Versailles, sans que l'on sache encore s'il y aura des conséquences pour la ligne N).
    Je suppose donc d'après les infos travaux disponibles depuis peu sur le site Transilien, que ce plan de transport est celui qui sera appliqué tous les week-ends jusqu'au 3/4 mars ?

    Est-ce qu'il ne serait pas possible de communiquer sur le blog les week-ends concernés et les plans de transports plus longtemps à l'avance (car l'hebdo travaux est à une semaine ce qui est très court) ? Jusqu'à très récemment il était impossible de trouver la moindre information sur ces travaux (et le calculateur d'itinéraire ne donnait pas les bonnes infos). Ne pas avoir de visibilité à plus de 1 ou 2 semaines est quand même un peu gênant je trouve, les informations sur les travaux we de 2018 sont données au compte goutte et peu visibles alors que les changements sont tout de même importants notamment pour la branche Dreux.
    Je pense qu'un bon article récapitulatif sur les travaux à long terme (dans les mois qui viennent, quitte à donner des infos plus vagues pour ce qui est dans plus d'un mois) serait peut-être une bonne idée.

    Voilà pour la suggestion, bonne journée :)

  • Les actus de vos gares !

    Tous les arrêts avant La Verrière*

  • Les actus de vos gares !

    Oups, envoyé trop top. Ce que je disais c'est que la radio trafic a bien parlé du changement de desserte parce que sois disant le train était trop decalé de son sillon, mais bon je trouve que c'est un peu abusé de supprimer tous les arrêts pour si peu de retard.

  • Les actus de vos gares !

    Bonjour,

    Ce matin le PIRI de 8h02 aux Essarts le roi est passé vers 8h04... sans s'arrêter. Pourquoi ? Un retard de 2-3 minutes qu'il aurait largement rattrapé d'ici Saint-Quentin. Mauvaise décision du régulateur ? La radio trafic a

  • Le premier service d’accueil embarquement TGV !

    Merci Lucile!
    S'il y a toujours les même contrôles à bord alors ce n'est que du bonus effectivement :)

  • Le premier service d’accueil embarquement TGV !

    Bonjour,

    Cela ne concerne plus trop les lignes N et U pour le coup mais je cherchais justement un endroit pour m'exprimer sur ce sujet :)
    "seul les voyageurs munis d’un titre valide peuvent monter à bord"
    Malheureusement c'est inexact car comme cela a été souligné à juste titre par la FNAUT, le portique ne vérifiera que la présence d'un titre pour le train en question et non la validité du titre. Il sera impossible de savoir si la personne dispose bien de la carte de réduction ou de l'abonnement correspondant à son titre. Il suffira donc pour les fraudeurs d'acheter un billet au tarif forfait à 1,50 € pour le train voulu et hop, on passe le portique et on monte dans le train gratuitement ni vu ni connu ! Et en prime, ça bloque une place pour les vrais clients (donc je dirais que le manque à gagner est double par rapport à un fraudeur "classique"). Personnellement je trouve cela un peu inquiétant, est-ce que ce problème a été pris en compte? Est-ce qu'il y aura toujours des contrôles à bord des trains et au moins dans les mêmes proportions qu'aujourd'hui ? Sinon je prédis que le tarif forfait va prochainement rencontrer un étonnant succès...
    A mon avis pour que ce système soit vraiment efficace il faudrait en parallèle modifier le fonctionnement des réservations avec abonnement ou carte de réduction : faire en sorte que l'achat du titre de transport ne soit plus indépendant de la carte ou de l'abonnement et ne puisse pu se faire sans ces derniers.